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Faire ses décors (props) avec r3tm de Riley ?
   
Voici un petit tutoriel, donc, pour utiliser le room builder (ou buildroom) de Riley disponible ici: http://www.megaupload.com/?d=9JTINP66

Téléchargez son mesh reconstruction utilities (R3TM) et les éléments supplémentaires: http://www.megaupload.com/?d=THYGMIB2
Installez le tout.

Pour la suite, je vous explique vite fait en français.

Commencez par prendre une feuille et un crayon, tracez-y un graphisme (faisons un peu de math), avec la droite x et la droite y qui se croisent perpendiculairement comme sur la photo. "x" pour l'horizontale, "y" pour la verticale .
Elles se croisent à zéro, notez les chiffres positifs et négatifs logiquement comme sur la photo à chaque centimètres. 1cm = 1mètre.



Ensuite, faites votre décor, vue du dessus.



Et notez chaque coins ou intersections (avec x et Y) dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par celui d'en haut à gauche.




Celà, vous aidera à taper votre fichier ini en ouvrant le bloc-notes (dans démarrer/ tous les programmes/accessoires) comme ceci:



Vous commencez par [global].
height: c'est la taille des murs en hauteur
pour floor et ceiling, vous avez le choix entre: true ou false (vous voulez un sol et un plafond, ou pas), vous pouvez également choisir une pièce fermée ou ouverte, ou encore un interieur ou un extérieur, pour cela rajouter sous "ceiling" le texte "connect =" ou "interior =" avec la fonction "true" ou "false" comme au dessus.

Vous choisissez ensuite le nom des textures, vous avez les noms de celles-ci à la toute fin du mode d'emploi de riley.

Et ensuite vous notez les coordonnées que vous avez récupérées dans le même ordre.
Vous enregistrez ce fichier ini en oubliant pas de mettre ".ini" à la fin et en le mettant dans r3tm.

Après, vous avez deux solutions, soit vous ouvrez l'invite de commande:



en tapant, tout d'abord: cd\ entrée
puis: cd r3tm\ entrée
et enfin:r3-tm-buildroom nomdufichier.ini entrée

Soit, deuxième solution, plus rapide, vous mettez directement votre fichier ini dans le buildroom.exe comme là:



et là, tout ce fait tout seul.

La première solution installe le dossier dans r3tm, la deuxième dans documents and settings/nom_du_propriétaire.



votre dossier "tutorial" est là, avec à l'interieur le fichier data, puis les autres fichiers.





Installez, donc, votre fichier data directement dans program files/lionhead/themovies et en lancant le jeu ou en ouvrant Med vous y verrez votre chef d'oeuvre.




Voilà, c'est très simple en fait.

Plus tard, il faudra rajouter les fenêtres et portes en faisant des trous dans les murs. Une autre fois.
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