AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 


Tutorial sur les props animés
   
Tutorial sur les props animés

Que sont les props animés ?
Ce sont des props, le plus souvent des costumes transformés en props, auxquels on attribue une animation du jeu.

Comment animer un prop ? (d'après la méthode de Gleem de DC Modding) :

Les logiciels à télécharger :
- MED, en téléchargement dans la rubrique Téléchargement du forum
- Meshmanipulator développé par Reacher, ce logiciel permet de modifier différentes caractéristiques du mesh, comme le nom des textures rattachées, les articulations du mesh etc, en téléchargement ici : http://www.megaupload.com/fr/?d=2LEZZ9CG
Site de base où se trouve Meshmanipulator:http://www.dcmodding.com/main/index.php?option=com_docman&task=doc_details&gid=39

Une fois ces outils à votre disposition, vous avez les moyens nécessaires pour créer des props animés !

Arrow Niveau 1 - difficulté débutant : animer un prop de costume couvrant entièrement l'acteur (poussin, gorille etc.):

1. Lancez MED et allez dans le répertoire meshes du jeu. Extrayez avec les textures un mesh de costume couvrant l'intégralité du personnage (les meshes commençant par "cos_g_").

2. Renommez le mesh que vous avez extrait du jeu : "p_nomdumesh" avec le nom que vous voulez, mais il faut impérativement qu'il y ait "p_" au début.

3. Créez les fichiers relatifs aux props : setdressing, propblueprint et prop (cf. vidéo sur créer ses props de A à Z ici:http://www.dailymotion.com/Atypikk/video/x21jje_tuto-fichiers-prop-propblueprint-et ).

4. Avec Med, extrayez tout le répertoire data/animations/high.

5. Choisissez la ou les animations que vous voulez attribuer au prop, aidez-vous des noms pour savoir à quoi cela correspond.

6. Renommez les animations que vous avez choisies "aa_p_nomdumesh_v00", le V00 de fin correspond à l'ordre avec lequel les animations vont être attribuées au prop, dans l'ordre : v00, v01, v02, etc.

7. Ouvrez le mesh avec Meshmanipulator et cochez la case "autoanimated", ensuite enregistrez le mesh comme cela.

8. Maintenant, replacez dans le répertoire du logiciel tous les fichiers que vous avez modifiés : le mesh dans data/meshes, les textures dans data/textures/props, les animations renommées dans data/animation/high/autoanimated, et les fichiers props, setdressing et problueprint dans leurs dossiers respectifs.

9. Bin....c'est fini !

Pour l'instant, les autres types de prop (autres costumes et autres props) sont en cours d'expérimentation, les tuto sont à venir. A tester aussi : animer un set, mais il n'est pas sur que cela soit faisable !
Noter ce tutorial
Note actuelle: 10
Noter ce tutorial:
Il y a actuellement 0 commentaire pour ce tutorial.
Ajouter un commentaire

MOD Tuto management v 2.1
Edouard - Web Coding


Powered by phpBB © 2001-2003 phpBB Group.Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright The Movie FR & design par Web-Creator.be