AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 


Comment bien jouer ?
   
Une soluce pour The Movies et je vais tenter de le faire avec ce que je sais du jeu, du mieux que je peux, j'espère que ça vous aidera.

1. Les différents modes de jeu

Il existe deux modes de jeu dans The Movies : Carrière et Bac à sable

Dans le mode carrière, vous commencez toujours en 1920, vous n'avez pas le choix (à moins de télécharger un mod dont je parlerai plus tard). Dans ce même mode vous pouvez accéder aux Movie Award (tous les 5 ans à partir de 1925) et grâce à ça débloquer des récompenses, de plus l'argent est pris en compte.

Dans le mode Bac-à-Sable, l'argent est illimité et vous pouvez décider en quelle année vous commencez. mais quelqu'un qui n'aurai pas encore fait le mode carrière ne pourrait choisir qu'à partir de 1950, car on peux choisir la date 30 ans après la plus haute date à laquelle on est arrivés (sauf si on triche lol). Dans ce mode vous pouvez tout construire en fonction de l'année à laquelle vous commencez. Cependant il n'y a pas de Movie Award, ce mode est conseillé si vous voulez réaliser des films personnels.

2. Comment bien débuter?

Ce jeu de gestion est assez difficile à comprendre au départ, il vous faudra surement faire plusieurs studio avant d'arriver à savoir gérer un studio 5 étoiles avec des millions de dollars de rentrée tous les ans.

Les différents bâtiments à construire dès le départ :

Une école d'art dramatique => Permet d'engager des stars, des réalisateurs et des figurants et/ou les licencier
Un bureau de casting => C'est là que vous mettez vos scripts achevés pour que les acteurs et le réalisateur répètent les scènes.
Un bureau de script => Là sont écrit les scripts automatiques, pour engager un écrivain faite le glisser sur une des différents salles (comédie, amour, action; etc etc).
Un bureau d'équipe => Là vous engagez les gens qui filmeront et feront les effets spéciaux
Un bureau de production => C'est là que vous pourrez faire sortir vos films afin qu'ils vous rapportent de l'argent
Un Van Snack => Ne l'oubliez pas, sinon tout le monde sera de mauvaise humeur dans le studio
+Au moins deux toilettes

En plus de ça il y a la salle de relookage qui vous permet de faire en sorte que vos stars aient un taux de branchitude le plus élevé possible, et il y a également le bureau de vente de script et de star.

Je vais détailler ici les points importants pour bien commencer :

a) Le personnel :

Dans ce jeu, on ne peux pas engager autant de personnes que l'on veut, les gens viennent réclamer un emploi lorsque votre studio gagne des étoiles, donc faites bien attention à la façon dont vous les répartissez !!
Au début commencez avec deux voir trois acteurs, un réalisateur et deux figurants, 4 membres d'équipe, un ou deux écrivains, et trois batisseurs ainsi que 3 agents de maintenance. Si vous voulez que vos stars soient au top, prennez le personnel dans la file et attribuez un assistant par star (comme ça vous serez assurés qu'ils soient numéros 1 et de gagner les premiers awards). Pour ce faire, prenez un membre du personnel dans la file et déposez le près de la star, il y aura une petite icone bleue avec trois petits bonhommes dessus, cliquez dessus et la personne deviendra l'assistant de la star.

Autre petite chose à savoir sur le personnel : Une star qui vient au casting ne désire pas être agent de maintenance, batisseur, écrivain, ni membre d'équipe de tournage, ni même assistant, elle ne veux être qu'acteur, réalisateur ou figurant. PAR contre on peux très bien prendre un écrivain dans la file des écrivains et l'engager comme agent de maintenance Wink ou comme assistant, par la suite vous verrez vous devrez faire ça car on cherche toujours du personnel dans The Movies.

b) Le rythme de tournage

Pour bien commencer et ne pas tomber à sec dès le début, construisez déjà un ou deux décor et mettez au boulot votre écrivain, pour que vous puissez commencer à gagner de l'argent. Lorsqu'un décor est construit, faites répéter vos stars dans le décor, prenez la et mettez la dans le décor (il y aura une petite icone) comme ça la star se formera, il faut savoir que les décors sont en rapport avec un type de film, le saloon par exemple c'est pour répéter les films d'amour, la scène, les comédies.
A présent votre script devrait être prêt, prenez le et mettez le dans le bureau de casting et engagez un acteur et un réalisateur, l'équipe de film et les fugurants viennent s'ajouter automatiquement, une fois que la cloche retenti celà veux dire qu'ils ont fini de répéter et qu'il faut lancer le tournage, faites glisser le script dans tournage, et le tournage commence.

N'oubliez pas, pendant le tournage remettez vos scripteurs au travail, pour être sur d'avoir toujours au moins un film qui rapporte de l'argent et un film que vous êtes en train de tourner. Vous pouvez même vendre les scripts si vous en avez trop, il existe un bâtiment à construire pour ça.
Pour ma part pour commencer une partie, je tourne deux films en même temps (voir plus suivant mon personnel).

c) Embellir le studio

On pourrait penser que c'est secondaire, mais c'est une bonne manière de gagner des étoiles pour son studio. Il faut donc que vous créiez des aires de jeu, des parkings, des décorations et de la flore un peu partout dans le studio. Non seulement vous gagnerez des étoiles mais en plus, vos stars et votre personnel pourra se détendre en jouant au basket, en se reposant près de la fontaine ou en faisant la sieste sur un transat.

d) Bien réussi ses films

Pour avoir un film réussi, au départ c'est assez difficile car les stars n'ont pas beaucoup d'expérience et le personnel non plus, cependant en 1920 ce n'est pas très grave.
Il y a tout de même des règles à respecter pour sortir un film :
Tout d'abord à l'écriture de script, choisissez un thème qui est apprécié, pour savoir si le thème est apprécié ou non, lorsque vous passez votre écrivain sur le bâtiment des scripts, une petite bulle mauve s'ouvre et vous indique l'engouement pour les différents genres de film.
Ensuite il faut que vous fassiez tourner dans le film des acteurs qui ont de l'expérience dans ce genre précis, ainsi que le réalisateur, si vous les avez fait un minimum répéter, ça devrait aller pour vos premiers films.
Il existe aussi l'adaptation et l'humeur, un acteur jeune et avec un physique agréable sera bien adapté pour les films d'amour, tandis que dans les films de science fiction il vaux mieux un acteur plus vieux! Et puis plus l'humeur d'une star est haute, plus votre film sera bon.
Il existe encore une dernière chose : Les relations. Il est très important que les stars aient de bonnes relations entre elles, faites les parler ensemble régulièrement, surtout entre acteurs/réalisateurs !
Si vous prennez en compte tout ça votre film sera un bon film pour son époque et vous arriverez sans peine à faire des films au top dans le classement !

Si vous avez fait tout ce que j'ai dit, vous devriez être le studio N°1, vous devriez avoir des stars au top du classement et des films bien classés, vous serez donc parrés pour le premier festival du film de 1925 ! Croisez les doigts, tout ira bien Very Happy

3. Un studio en pleine expansion

Caprices de stars :

Au fil du temps vos stars vont devenir de plus en plus exigeantes, au début vous leur faisiez tourner plusieurs films à la suite et elles étaient heureuses, maintenant elles sont stressées et de mauvaise humeur !

Avec le temps vous devriez avoir divers bâtiments pour vous aider à les contenter. Par exemple construisez leur à chacun une caravane, essayez que ces caravanes aient le plus d'espace possible (le carré vert autour du carré jaune) et dans ce terrain mettez des divertissements (ballons, voiture, décors, etc etc. Attribuez une caravane à chaque star car sinon les autres seront jalouses et seront de mauvaise humeur ! Essayez que chaque star ait la même chose ça évite les soucis !
Ensuite vous devez toujours augmenter leur salaire. Pour ça vous devez cliquer sur votre argent (en haut à gauche) et cliquer sur la flêche à droite de l'écran. Là vous verrez que les barres de vos stars sont soit dans le vert à fond, soit dans le orange ou dans le rouge. Vous remarquerez aussi que si vous augmentez une des stars, les autres en demandent plus également... Moi ce que je fais, (puisque j'ai mon rythme de tournage de deux voir trois films en même temps) c'est que je fais en sorte que la barre de salaire soit à fond pour tout le monde, mais faites gaffe à vos finances !
Ensuite vos stars vont réclamer plus d'assistants... Et c'est là que les soucis commencent car il n'y a pas de personnel dans la file, alors vous avez deux choix : 1. Attendre que du personnel arrive 2. Vous regardez si un membre du personnel n'est pas nul (ça arrive) et si vous pourriez vous en passer, et là vous attribuez la personne à la star, ce qui devrait fortement la contenter et la faire avancer dans le classement.
Ensuite il y a le stress. Pour faire baisser le stress d'une star, après chaque film vous devez la mettre un peu au resto ou au bar, ce qui fera monter sa barre de stress, mais bon... au bout d'un moment avec ces sales habitudes, une star risque de devenir dépendante et d'aller se saouler en plein tournage ou de faire un caprice... Si ça arrive construisez une salle de désintox et mettez y la star, ça prends du temps avant qu'elle ne soit désintoxyquée, mais au moins elle ne fera plus de caprice.
Il faut augmenter aussi sa presse, pour ce faire, faite la discuter avec quelqu'un et prenez un journaliste à l'entrée (souvent il y en a plusieurs) et là le journaliste prendra en photo votre star !
N'oubliez pas de relooker vos stars tous les 5 ans au moins.

Des décors ennuyeux :

Au fil du temps, le public se lasse de vos décors, vous devez en construire beaucoup, et changer le genre de film car les décors sont pris en compte dans la qualité du film. Veillez également à ce que vos batisseur aillent réparer en priorité les décors, car une fissure à l'écran ça se voit et ça ne plait pas aux spectateurs !
Ne jettez pas vos décors, ils peuvent toujours servir, par la suite les films se tourneront dans plusieurs décors différents et vous pourriez bien en avoir encore besoin !

Lancer la recherche :


Au bout d'un moment vous obtiendrez le bureau de recherche, engagez un scientifique et servez vous des autres dans la file d'attente pour d'autre tâches (comme les constructeurs par exemple qui commencent à être débordés à cause du nombre de bâtiments). Grâce à cette recherche vous aurez des effets spéciaux, des décors, des bâtiments, etc
N'oubliez pas de changer le scientifique de salle une fois que la salle est hachurée (ce qui signifie qu'il n'y a plus de découvertes à faire dans ce domaine pour le moment).

Le RP :

Très longtemps après vient la salle de marketing d'un film, il faudrait que vous en construisiez au moins deux, mettez le film dans une et une star dans l'autre, faites en sorte que la barre de RP soit la plus haute possible. De plus vous pouvez mettre une star dans la salle de RP en dehors d'un film, ça augmentera son niveau de presse.
Lorsque vous avez une salle de RP vous verrez des tas de billets dans le bureau de production, ce qui est très important à prendre en compte ! Si votre barre de RP est à fond sur le film, mettez le moins de billets possible, si votre barre de RP est à peine remplie, mettez le sur le plus gros tas de billets, car dans la notation du film, il y aura une rubrique qui tiendra compte de la publicitée faite pour le film. Donc n'oubliez pas, compensez la barre de RP par le budget alloué, et vous serez toujours gagnant.

Chirurgie esthétique :

Vos stars vieillissent et il est temps de leur ravaler la facade ! Mettez les dans une salle de chirurgie esthétique et ils auront un meilleur physique ! En fait ça fonctionne comme pour la salle de désyntox, ça prends du temps ! Mais c'est un bon investissement croyez moi !

Piquer des stars aux autres studios :

Si vous avez bien fait votre boulot, et que votre studio est bien classé, les stars des autres studios viendront dans l'espoir de se faire engager chez vous ! Et elles ont souvent beaucoup d'expérience dans divers domaines, du coup profitez en et dites vous bien que c'est ça de moins qu'aura le concurent ! Un message sous forme de bulle apparait lorsqu'une star arrive dans la salle d'attente.

Faire son propre film :

Vous avez plusieurs choses pour faire vos films : 1. La salle de scripts personnalisés 2. La salle de montage
Vous pouvez déterminer votre scénario dans la salle de script, choisissez les acteurs et les décors, préférez plusieurs décors, et des décors adaptés pour des films réussis, ensuite soignez les détails, choisissez les fringues des acteurs et figurants adaptez les scènes au thème ex : Peau de banane => comédie, monstre => film d'horreur, etc etc
Ensuite dans la salle de montage vous pourrez choisir la musique, définir les plans, mettre des dialogues (écrits ou audio) le bruitage etc etc
Je vous conseille de faire les tutoriaux présents dans le jeu, ils sont très complets !

Prévoir à l'avance votre expansion :

Plus le temps passe plus il faut de personnel pour les films, plus les films prennent du temps à vous rapporter de l'argent, plus les stars sont exigeantes, plus il manque de personnel, il faut donc que vous prévoyez tout ça avant la catastrophe ! Par exemple pour les caravanes, attendez que toutes les caravanes soient construites avant de les attribuer, sinon une de vos stars risque de perdre des étoiles le temps que les batisseurs aient fini de construire la caravane. Construisez tous les décors possibles et imaginables et engagez tout le personnel que vous pouvez ! D'ailleurs si vous avez trop d'écrivain par exemple vous pouvez les faire travailler comme batisseur par exemple !
A un moment vous allez manquer de place, il faudra donc qu'à l'avance vous prévoyez les différentes zones, mettez plusieurs resto et bars, mettez une zone de caravanes essayez de caser les décors pour qu'ils prennent le moins de place possible, rassemblez les bâtiments importants, mettez des aires de détentes un peu partout, mettez des décors et de l'herbe partout !
Au départ vous allez tourner avec un ou deux films, ensuite si tout va bien vous allez en tourner quatre ou cinq, et la troisième phase il est possible qu'il n'y ai plus qu'un ou deux films comme au départ, si vos films sont bons alors pas de problème, car ils vous rapporteront beaucoup, mais faites attention !! Engagez des stars lors de cette phase et des membres d'équipe, comme ça vous pouvez tourner des films à plus petits budgets en même temps, pour une rentrée d'argent sûre !

Astuces :

- Définissez les zones de caravane par des haies, comme ça quand vous mettez une autre caravane à côté ça n'empietera pas sur la précédente.
- Mettez la voiture la plus chère du moment dans chaque zone et un objet de décor de chaque type (un ballon, un transat, un parasol, etc etc) (il faut que ça soit dans la zone verte !).
- Si vous voulez qu'au moins une de vos stars soit au top du top, donnez lui la meilleure caravane, plein d'assistants et arrangez vous pour la fringuer le mieux possible, soyez aux petits oignons !
- Remportez le plus de prix possibles, il y a différents bonus accordés grâce à ces prix, ça vous aidera grandement !
- Utilisez un photographe pour deux stars différentes, sinon le niveau de presse risque de baisser ! (Trop de popularité tue la popularité).
- Si vous remarquez qu'un membre d'équipe de film ne gagne pas d'expérience, assignez le à une autre tâche
- Quand vous avez plein de message vous indiquant que les bâtiments tombent en ruine, c'est le moment d'engager des batisseurs supplémentaires ! Vite sinon votre studio ne tournera plus et enrayera votre rythme !
- Quand une de vos star a 75 ans elle devra obligatoirement prendre sa retraite, si c'est une de vos stars les mieux côtées, assurez vous avant ses 75 ans que d'autres plus jeunes prennent la relève et faites les monter en grade.
- Pour que des stars aient de bonnes relations, faites les discuter d'abord à l'extérieur, emmennez les au bar dans la zone publique et au bout d'un temps mettez les dans la zone VIP, respectez cet ordre sinon ils se sentiront génés et leurs relations baisseront !
- La barre "entourage" correspond au nombre d'assistants
- La barre "caravane" correspond à la qualité de la caravane mais aussi à ce qui se trouve sur son emplacements (loisirs, décors, flore).
- Le jeu commence avec 5 studios en compétition et tous les 15 ans environ, un studio vient se rajouter dans la liste, attention à la concurrence ! Maintenez vous au top car vous risquez de vous faire raffler des prix.
- En règle générale construisez au moins un bâtiments de chaque type (hormis les toilettes et la restauration ainsi que le bar), dès qu'une découverte se fait servez vous-en, surtout pour les caravanes et les bâtiments de script !
- Que faire si vous êtes dans le rouge : Hm... Quand ça arrive il n'y a plus grand chose à faire, à part tenter de baisser les salaires (mais ça risque de les mettre de mauvaise humeur) et de virer des employés... Mais bon, si vous arrivez dans le rouge, c'est grillé en principe ! C'est très difficile de remonter la pente une fois qu'on est dans le rouge...
- Que faire si vous manquez de personnel : Le mieux que vous puissiez faire c'est d'embellir votre studio, de sortir de bons films et d'avoir de grandes stars, comme ça vous gagnerez des étoiles et des gens iront dans la file, c'est important qu'après chaque gain d'étoile (ou de partie d'étoile) vous alliez voir dans les différentes files si un type ne s'est pas ajouté, soyez rapides car au bout d'un moment ils s'en vont !

Astuce bac à sable : Le bac à sable est idéal pour faire vos propres films, choisissez votre année et figez les besoins des stars, de plus vous ne serez pas obligés d'attendre qu'un film soit tourné pour le voir, car vous avez une option qui vous permet de passer du bureau de casting au bureau de production (très pratique quand on ne veux QUE faire des films). Il existe la même option pour la construction des bâtiments (engagez quand même des batisseurs sinon vos batiments tomberont en ruine !).
Noter ce tutorial
Note actuelle: 10
Noter ce tutorial:
Il y a actuellement 2 commentaires pour ce tutorial.
Ajouter un commentaire

MOD Tuto management v 2.1
Edouard - Web Coding


Powered by phpBB © 2001-2003 phpBB Group.Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright The Movie FR & design par Web-Creator.be