AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 


[TUTO] Configurer son PC
   
voila , comme la plupart des problemes viennent des drivers , voici un petit post pour vous expliquer comment faire et ou trouver ces drivers .

Avant toutes chose , pensez a regulierement utiliser securiser votre PC.

Citation:
Qu'est-ce qu'un Spyware/Malware?

Spyware est un terme désignant une classe de programme qui surveille les actions de votre ordinateur. Ces programmes peuvent être classés dans différentes catégories: programmes installés légalement pour offrir une sécurité ou surveillance d'entreprise, programmes avec relativement peu d'effet qui peuvent être associés à de la collecte de données marketing ainsi que les programmes installés malicieusement, soit comme violation général des droits privées d'un utilisateur ou pour collecter des informations pour permettre des attaques plus complètes sur l'ordinateur ou sur des transactions en ligne ( "Keylogger" Enregistreur de touche pour récupérer mots de passe etc..).

En général un spyware peut affecter les performances d'un ordinateur sur lequel il est installé, car la plupart du temps ce programme va tenter d'envoyer les informations qu'il collecte vers un ordinateur externe. Cela peut affecter la latence ou peut généralement réduire la vitesse de votre connexion internet.

• Que puis-je faire?

La première chose que vous devez faire est de scanner tout vos fichiers téléchargés, cela requis un Anti-virus, nous reviendrons sur les Anti-virus plus loin. Si vous téléchargés des fichiers depuis des sites web dédiés aux Add-ons, il est connu que ces fichiers peuvent être infectés alors vous devez toujours vérifier que ces fichiers téléchargés sont sans danger.

Scannez fréquemment votre ordinateur afin de vérifier qu'il n'y a aucuns programmes ou fichiers infectés tournant actuellement sur votre système.

Il existe de nombreux programmes gratuits qui sont souvent mis à jour pour vérifier les nouvelles menaces potentiel.

Les utilitaires suivants peuvent scanner votre ordinateur des infections spyware ou prémunir votre ordinateur de ces infections.

Ad-aware-SE
Spybot - Search and Destroy
Microsoft AntiSpyWare (Beta)


Citation:
Qu'est-ce qu'un Virus ?

Un Virus est un programme écrit pour causer des problèmes ou endommager un ordinateur.
Un virus bénin peut causer une légère nuisance, voir même amusante. Cependant, la plupart des virus sont dévastateurs, soit pour vos fichiers, votre base de registre Windows, voir même votre matériel. Les virus sont difficiles à détecter, rapide à se propager et difficile à détruire.
La façon la plus commune d'être infecté par un virus est par e-mail et les fichiers attachés.

• Que puis-je faire?

Il est très important que vous utilisiez un programme anti-virus en permanence, cela devrait prémunir votre système de toute infection, notez cependant que votre programme Anti-virus dois être mis à jour avec la dernière mise à jour des fichiers de détection de virus.

La plupart des programmes Anti-virus se mettent à jour automatiquement.

Bien qu'il soit possible d'acheter un logiciel anti-virus, il existe de nombreux logiciels disponibles gratuitement.

Avast
AVG
McAfee


Citation:
Qu'est-ce qu'un Parefeu?

Un parefeu est une solution matérielle ou un logiciel pour forcer les polices de sécurités. Comme exemple dans le monde réel, un parefeu est équivalent à une porte fermer à clé devant un périmètre ou une autre porte d'une salle à l'intérieur d'un immeuble - Cela permet seulement aux utilisateurs autorisés tel que ceux avec la clé ou une carte d'accès d'entrer. Un parefeu à des filtres intégrés qui peuvent bloquer l'accès aux personnes non autorisés ou aux matériels potentiellement dangereux d'entrer votre système. Il enregistre également toutes tentatives d'intrusions.

En ce jour et cette age, il est très important que vous possédiez une forme de protection parefeu à chaque moment passé sur Internet, il y a toujours des personnes qui sont heureuse d'exploités ceux qui ne sont pas protégés.

• Que puis-je faire?

Une des plus gros atouts d'un parefeu est de vous alerter de tous programmes ou fichiers tentant d'accéder à Internet. C'est une méthode efficace pour vous prévenir d'un utilisateur ou d’une infection spyware afin que les actions nécessaire soient prises.

ZoneAlarm
Sygate
F-Secure



Maintenant , passons a la configuration de votre Ordinateur .

Citation:
Si , vous ne savez pas comment connaitre votre configuration , il existe divers petits logiciels ( sans spyware ) gratuit .
SiSoft Sandra Lite 2005

IL en existe bien entendu beaucoup d'autre , mais celui ci etant francais et considéré comme l'un des meilleurs et plus simple


Bon maintenant , venant en aux Drivers .
Citation:

( Prenez Toujours les Dernieres Versions Disponible )

Liste des Drivers par constructeurs de Carte Graphique et Chipset
Liste des Drivers par constructeurs de Carte Mère et Chipset
Liste des Drivers par constructeurs de Carte Son et Chipset
Direct X 9.0C se trouve dans le DVD d'installation .


Citation:
Si Il arrive que vous ayez encore des problemes ,

Defragmentez votre disque dur
Reglez votre memoire Virtuelle

Reglez vos options graphique


si rien ne marche apres tout cela , postez votre probleme et la communauté essairai de resoudre avec vous le probleme .


ps : ce post se remplira au fur et a mesure que vous aurez resolu vos problemes , pensez donc a mettre dans votre post la resolution du probleme pour que d'autre en profite .


Rappel du Lisez moi

Citation:
The Movies™ Configuration minimum requise

• Microsoft® Windows® 98SE/ME/2000/XP
• Processeur Pentium® III 800 MHz ou Athlon™ 800MHz ou supérieur
• 256 Mo de RAM
• Lecteur DVD-ROM et pilotes récents 100 % compatibles
• 2,4 Go d’espace disque non compressé (plus 500 Mo pour le fichier d’échange Windows®)
• Carte son 16 bits et pilotes les plus récents 100 % compatibles DirectX® 9.0c
• Souris, clavier et pilotes les plus récents 100 % compatibles Windows® 98SE/ME/2000/XP
• DirectX® 9.0c (inclus)
• Résolution d'écran 800 x 600
• Carte accélératrice 3D équipée de la fonction T&L avec 32 Mo de mémoire et pilotes récents* – 100 % compatibles DirectX® 9.0c

Tous les chipsets ATI™ Radeon® (7000 ou supérieur).
7000, 7200, 7500
8500
9000, 9200, 9250, 9550, 9600, 9700, 9800
x300, x600, x700, x800, x850

Tous les chipsets NVIDIA® GeForce® (GeForce 3 ou supérieur).
GeForce 3, 3 Ti
GeForce 4, MX, Ti
GeForce FX 5200, 5600, 5700, 5800, 5900, PCX 5300, 5750, 5950
GeForce 6200, 6600, 6800

Remarque importante :
certaines cartes accélératrices 3D équipées des chipsets référencés ci-dessus sont susceptibles de ne pas être compatibles avec les fonctions d’accélération 3D utilisées par The Movies™. Veuillez vous renseigner auprès de votre constructeur pour savoir si votre équipement est 100 % compatible DirectX® 9.0c.

Configuration requise pour les parties en ligne : le contenu en ligne pris en charge par Internet (TCP/IP) nécessite une connexion large bande et des pilotes récents.

NOTE : ce jeu est doté d’une technologie anti-piratage pouvant entrer en conflit avec certains lecteurs de disque et lecteurs virtuels.

Accélération matérielle
Assurez-vous que votre accélération matérielle est activée et paramétrée sur 'Complète'. Pour vérifier et régler votre accélération matérielle, faites un clic droit sur votre Bureau et sélectionnez Propriétés.
Dans l’onglet 'Paramètres', sélectionnez ‘Avancé’. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet ‘Dépannage'.
Un curseur vous permet de régler l’accélération matérielle.

Disque dur fragmenté
Si votre disque dur est trop fragmenté, vous pouvez rencontrer des problèmes pour exécuter The Movies. Pour défragmenter votre disque dur, allez dans le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Programmes>Accessoires. Sélectionnez ensuite Outils système puis Défragmenteur de disque. Lorsque la défragmentation est terminée, vous pouvez lancer The Movies.

Niveaux de détails graphiques
Le niveau de détails graphiques paramétré pour le jeu est peut-être trop élevé pour votre machine. Depuis le Menu principal du jeu, cliquez sur Options, puis sur Options vidéo. Vous aurez alors la possibilité d’abaisser le niveau de détails graphiques, de réduire la taille de l’écran et la profondeur des couleurs. Abaissez chacun des paramètres, puis retournez au Menu principal et quittez le jeu. Essayez maintenant de lancer The Movies et vérifiez que le problème a disparu.

DirectVobSub
Si le codec DirectVobSub est installé sur votre ordinateur, désactivez-le et relancez le jeu. Pour désactiver DirectVobSub, faites un clic droit sur l’icône DirectVobSub sur votre Zone de notification (ou cherchez-le depuis le menu ‘Démarrer’ de Windows) et sélectionnez Propriétés, puis sélectionnez l’option ‘Do Not Load’ (ne pas charger) et redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez également aller dans Panneau de configuration et désinstaller DirectVobSub à l’aide de la fonction Ajout/suppression de programmes.

Overclocking
En appliquant un overclocking (surfréquençage) à un composant de votre ordinateur, vous risquez de provoquer des instabilités et de planter The Movies. Désactivez les applications susceptibles de provoquer une augmentation de la fréquence de votre processeur, ou de vos cartes mémoire ou graphique. Vous devrez peut-être également régler les paramètres de vos cavaliers sur votre carte mère ou changer les paramètres des BIOS pour vous assurer que votre processeur et votre carte mémoire tournent à une vitesse normale. Reportez-vous au manuel d’utilisation de votre carte mère pour plus d’informations.
Noter ce tutorial
Note actuelle: 7
Noter ce tutorial:
Il y a actuellement 0 commentaire pour ce tutorial.
Ajouter un commentaire

MOD Tuto management v 2.1
Edouard - Web Coding


Powered by phpBB © 2001-2003 phpBB Group.Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright The Movie FR & design par Web-Creator.be