AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Développements The Movies (TM modding discussion) -> [dvp] Props : Paris
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[dvp] Props : Paris
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:19 am Répondre en citant
LeKing56
Modérateur en retraite

Moovars: 0
Médailles: 4 (Voir plus...)
10. Meilleur film (Quantité : 1)

Popularité: 39
Ange   +1 /  -1

Il n'y a pas encore de forum dédié à cela alors je poste une demande ici et si quelqu'un pourrait la traiter je suis prêt à payer 100 moovars pour chaque réalisation. Je ne sais pas encore ce qui est exactement possible ou pas mais pour mon nouveau film il me faudrait ceci :

- Il faudrait pouvoir modifier le décor "Rue - Urbain" pour y mettre à la place du drapeau américain un drapeau français. Je sais pas si c'est facilement faisable et si quelqu'un pourrait me le faire rapidement ou simplement m'expliquer comment faire ici.

- Il ne faudrait ensuite un prop "Tour Eiffel". En effet j'aimerais pouvoir placer la Tour Eiffel dans un décor. Il faudrait qu'elle soit un peu plus grande que les personnages pour faire réaliste. Je pense par exemple à prendre comme modèle de hauteur la grande tour Warner Bros qu'il y a dans le jeu. Enfin voilà je ne sais pas si c'est possible mais ce serait vachement cool.

- Enfin, c'est secondaire, mais si c'est facile aussi vous pouvez me faire un Arc de Triomphe.

Voilà, 100 moovars par réalisation, 300 moovars au total.

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 3:54 pm Répondre en citant
LeKing56
Modérateur en retraite

Ange   +1 /  -1

UP !

Est-ce possible de savoir si c'est au moins possible à réaliser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 5:03 pm Répondre en citant
CatHarSis
Réalisateur
Réalisateur

Médailles: Aucun

Popularité: 17
Ange   +1 /  -1

Désolé j'avais lu le message mais comme je devais allé mange je l'ai zapé par la suite Embarassed .

-> pour le drapeau c'est faisable et très facilement. Si c'est juste pour un film et qu'il n'y a que ça à changer, il suffit de trouver la texture où il y a le drapeau, de la modifier en mettant le drapeau Français et de la mettre avec le même nom dans le dossier Data\Textures.

-> Pour la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe c'est une autre paire de manche. Il faut soit s'y connaitre en modèlisation 3D (3D Max ou Blendeur, les seuls qui sont compatibles avec le jeu) sans oublier le texturage ; soit avec un peut de chance trouver un modèle déjà prêt (toujours fait avec 3D Max ou Blender).

Il y a des site sur ces logiciels qui proposent de télécharger des modèles fait par des amateurs. Reste à savoir si il y a quelqu'un qui les a déjà fait ...

Si on trouve un modèle il suffira peut-être juste de l'exporter en .msh pour le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 11:15 am Répondre en citant
LeKing56
Modérateur en retraite

Ange   +1 /  -1

CatHarSis a écrit:

-> pour le drapeau c'est faisable et très facilement. Si c'est juste pour un film et qu'il n'y a que ça à changer, il suffit de trouver la texture où il y a le drapeau, de la modifier en mettant le drapeau Français et de la mettre avec le même nom dans le dossier Data\Textures.

Le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment chercher dans ces fichiers pak, pour moi c'est le gros bordel ! Est-ce que ça ne t'ennuyerait pas de vite me le trouver ?

Sinon pour la tour eiffel à moins que quelqu'un trouve un modèle je crois que je vais abandonner, de toute façon c'est un peu moins important. Le principal c'est le drapeau parce que je fais l'histoire en france et si y'a un drapeau des etats-unis ça fait quand même un peu con (d'autant plus qu'on le voit bien dans une des scènes)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:29 pm Répondre en citant
CatHarSis
Réalisateur
Réalisateur

Ange   +1 /  -1

Ok pour le drapeau Smile

Je te fait ça et je te retrouve sur MSN Wink .
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:50 pm Répondre en citant
CatHarSis
Réalisateur
Réalisateur

Ange   +1 /  -1

Heu... C'est peut être trop tard mais je crois avoir une solution ultra simple pour te faire une Tour Efel et l'arche de triomphe Smile .

J'ai une technique avec Blender qui me permetterait de faire facilement et assé rapidement ces deux Props. Ils seraient en faite un peut comme en 2D mais comme je pence que se serait essantiellement que pour des plans fixe ça ne devrais pas déranger.

Il faudrait juste des photos de face et de bonne qualité.

Donc si ce n'est pas trop tard... Laughing
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 8:57 pm Répondre en citant
Nowwow
Réalisateur
Réalisateur

Popularité: 6
Ange   +1 /  -1

Citation:
Heu... C'est peut être trop tard mais je crois avoir une solution ultra simple pour te faire une Tour Efel et l'arche de triomphe

Euuuh...ah ?! On peut faire sa avec Blender ?! Sa c'est cool mais comme je maîtrise pas pour l'instant ben sa m'etonnes ! Surtout que tu a écrit "solution ultra simple" Rolling Eyes

*Signature*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 9:37 pm Répondre en citant
CatHarSis
Réalisateur
Réalisateur

Ange   +1 /  -1

http://www.linuxgraphic.org/section3d/blender/pages/didacticiels/rotoscoping2D/index.html

Il y a un tuto en Français à cette page.
 [dvp] Props : Paris 
 The Movies FR Index du Forum -> Développements The Movies (TM modding discussion)