AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Le coin des cinéphiles (About cinema) -> Doctor Who + Torchwood Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Doctor Who + Torchwood
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:33 am Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Moovars: 0
Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

Cette fois-ci, ce ne sera pas salles obscures mais plutôt "petit écran obscur".
Parceque depuis quelques mois je regarde de temps en temps "Doctor who" quand je tombe dessus. C'était la dernière saison, et je me disais que c'était pas fait pour moi, ça me plaisait moyen, parceque je trouvais ça kitch.C'était inhabituel aussi.

Et depuis peu, sur France 4, ils repassent la première saison (en vo et vf) avec le premier acteur Christopher ECCLESTON, qui joue depuis dans "Heroes" le rôle de l'homme invisible.
Et là, je tombe des nues, j'adore cette série.
J'adore, en fin de compte, ce mélange de maquillages un peu kitch et d'effets spéciaux hallucinants en images de synthèse, aussi biens foutus que pour le cinéma.

L'acteur est génial aussi, il est drôle, cynique et complètement halluciné devant les personnages farfelues de la série.

Les lumières colorées donnent du relief à l'mage à l'opposé de nos séries françaises et les décors sont différents à chaque épisodes et une grande originalité autant dans les histoires que dans le design.

Cette série est géniale d'autant plus qu'elle est Anglaise, elle surpasse certaines séries américaines en terme d'effets et d'images surréalistes.

Le principe de la série, c'est le voyage dans le temps, le futur ou le passé, proche ou lointain. C'est donc de la science-fiction avec robots, extraterrestre et créatures.

Certaines histoires se passent, par exemple dans les années 80 ou pendant la seconde guerre mondiale voire même au 18° siècle.

Et surtout là, je suis tombé sur un épisode extraordinaire, en 1941, à Londres sous les bombardements allemands, Le Docteur recherche un objet extraterrestre. On y voit la ville, la nuit avec les projecteurs au sol qui balaient le ciel, éclairant un nombre impréssionnant d'avions et des dirigeables, avec la Tamise vue du ciel et Big Ben au milieu des tirs. de très belles images.

L'épisode est assez flippant, puisque un peu plus sérieux que les autres et montre un personnage très inquiétant qui se trouve être un garçon avec masque à gaz à la recherche de sa maman et dont ses seul mots prononcés quand il voit quelqu'un sont: "Maman, maman, est-ce que c'est toi ma maman?". Il répète ces mots à longueur d'épisode qui est superbement bien construit au niveau du scénario.

Vous imaginez bien que ce n'est pas un simple enfant, et qu'il y a toute une histoire assez subtile autour. Sans trop vous dévoiler quoique ce soit, à un moment donné, un effet spécial surprenant et effrayant digne d'un film d'horreur, sans être gore m'a littéralement scotché.
Bref un épisode prestigieux.

Ce qui me plait dans cette série, c'est qu'à chaque épisode on est embarqué dans des histoires completement différentes.

Dans ce même épisode d'ailleurs, nous faisons la connaissance du capitaine Jack HARKNESS, personnage particulier et mysterieux qui voyagera encore un peu avec le Docteur pour quelques épisodes.
Nous retrouvons ce personnage dans un spin-off appelé "TORCHWOOD" (anagramme de "DOCTOR WHO") nouvelle série fantastique et SF plus sérieuse et flippantes avec là encore des effets hallucinants et des histoires très originales qui ne se terminent pas toujours comme on pourrait l'imaginer. Et tout le prestige de "Doctor who" se retrouve dans cette série qui me rappelle de temps en temps un peu "X-files" .http://www.torchwood.org.uk/
Bref à découvrir sur NRJ12.

D'autres spin-off arrivent, je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça peut être sympa. Ca change des séries insipides américaines, même si certaines sortent du lot.
Pour ceux qui ne connaissent pas, vous trouverez facilement des infos sur internet.

Pour information: 2 films du "Doctor Who" avec Peter CUSHING dans les années 60, suivi d'une série télé de la fin des années 60 jusqu'au début des années 80 et d'un téléfilm en 1996 avant cette nouvelle série depuis 2005.

Je me demandais, pourquoi une série comme ça en Angleterre et pas chez nous?
Il se trouve que le S-F fait parti de leur culture (H-G WELLS, sir Arthur CONAN DOYLE, Bram STOKER, Mary SHELLEY, Edgar Allan POE, TOLKIEN, Allan MOORE etc...
Jules VERNE ne suffit pas à les conccurencer. Mais il faut que ce genre de série arrive en France. out le monde dit "Américanisons nos séries". Pas du tout, ce qui nous plait au états-unis, ce sont des séries très travaillées.
Donc, continuons de faire des séries françaises, avec le style français, il faut juste qu'elles soient plus travaillées, au niveau de la lumière, du scénar, de la réa, c'est possible. La preuve: "Doctor Who"
Voici un super lien concernant le "showreel", c'est à dire un petit montage extraordinaire des effets spéciaux de la boite anglaise "The Mill" qui travaille sur les plus grosses pub du monde.
Vous y verrez surtout les sublimes effets visuels des séries Doctor who et torchwood.
http://www.beam.tv/beamreels/reel_player.php?ZjDTQVrvSq
Si ça peut vous donner envie de voir les deux séries les plus extraordinaire du moment, voir de la décénnie.
à bientôt.

Dernière édition par YÄLROK le Lun Nov 25, 2013 2:43 pm; édité 8 fois

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 9:41 am Répondre en citant
Alutt
Administrateur en retraite

Médailles: 18 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 152
Ange   +1 /  -1

Waouh, intéressant tout ça. Moi qui suis fan de séries et qui ne connais pas celle-ci, tu as éveillé ma curiosité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 12:30 pm Répondre en citant
Pigboss
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 10 (Voir plus...)
05. Meilleur scénario (Quantité : 2)

Popularité: 46
Ange   +1 /  -1

Ah quelqu'un qui a du goût Cool
J'ai découvert cette série y'a un mois et dès que je peux faut que je voie un épisode. Pour l'instant j'en suis à l'épisode 7 de la saison 1, mon préféré est à ce stade l'épisode double se déroulant à Londres(avec les aliens qui pêtent Laughing ).
Par contre j'avais pas capté que Christopher Eccleston avait joué dans Heroes Affraid
J'adore cet acteur et je redoute le changement de docteur pour la saison 2 Sad Et puis Rose est vraiment mimi Icon_pirat

Pour ceux qui veulent découvrir la série sachez que les saison se trouvent sur le net pour moins de 30 euros,mais faut pas trop trainer j'ai l'impression qu'on les trouvera pas longtemps...
MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 2:36 pm Répondre en citant
Alutt

Ange   +1 /  -1

Je viens de relire ta présentation YÄLROK, bravo pour celle-ci, c'est très bien fait.

J'ai vu et revu (avec plus de bonheur que la 1ère fois) la saison 1 et je partage les qualités relevées dont le jeu impeccable de l'acteur principal, qui aussi me font hésiter à voir la suite, avec un autre acteur qui à l'air moins attrayant (on le voit à la fin de la saison 1) : quelqu'un a vu la saison 2 ?

J'irai jeter un oeil à tes liens tantôt.

Sympa ces chroniques "ciné", continue ! Razz
MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:47 pm Répondre en citant
Pigboss
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Ange   +1 /  -1

J'ai vu la saison 2 et j'ai moins accroché, le changement d'acteur se fait vraiment sentir(même si le nouveau est plutôt bon on ne retrouve pas la folie que pouvait avoir l'autre je trouve). Si t'as déjà vu les films Harry Potter il jouait le fils de Barty Croupton dans La Coupe de Feu.

Et puis le temps de la surprise et de la découverte etait passé, d'où certainement ma déception. Mais il y a de très bons épisodes, à la limite si t'as la Tnt tu peux attendre qu'ils rediffusent la série sur France 4 mais en français(beurk) Confused
MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 11:13 am Répondre en citant
Alutt

Ange   +1 /  -1

Pigboss a écrit:
J'ai vu la saison 2 et j'ai moins accroché, le changement d'acteur se fait vraiment sentir(même si le nouveau est plutôt bon on ne retrouve pas la folie que pouvait avoir l'autre je trouve). Si t'as déjà vu les films Harry Potter il jouait le fils de Barty Croupton dans La Coupe de Feu.

Et puis le temps de la surprise et de la découverte etait passé, d'où certainement ma déception. Mais il y a de très bons épisodes, à la limite si t'as la Tnt tu peux attendre qu'ils rediffusent la série sur France 4 mais en français(beurk) Confused

Pas vu les Potter et pas la TV, mais effectivement je crois que je vais m'abstenir de la saison 2 en DVD alors. Merci de cet avis.
MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:59 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

La saison 2 est aussi extraordinaire que la première, et même mieux, n'hésitez pas à la voir, la troisième est sublime aussi, même si l'actrice black (freema agyeman) dont j'attendais beaucoup est finalement moins interessante, ce qui n'enlève rien à la qualité extraordinaire de cette 3° saison. Le début de la 4° est tout aussi fofolle, avec une nouvelle actrice qui me parait plus atypique et drôle. Bref, une série super attachante, d'autant qu'elle part dans tous les sens, chaque épisode est différent, dans le style, dans la narration, une énorme surprise.
Le début de la deuxième saison de torchwood est beaucoup plus rock n' roll et délirant avec l'arrivée d'un personnage de pirate de futur joué par james masters.

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:42 pm Répondre en citant
Alutt

Ange   +1 /  -1

Mmh mais c'est que tu me convaincrais presque... Smile

(toujours pas jeté un oeil à Torchwood Arrow plus tard Laughing )
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:31 pm Répondre en citant
Sassaye
People
People

Médailles: Aucun

Popularité: 0
Neutre   +1 /  -1

Jamais entendu parler.
MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:52 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

C'est à découvrir. C'est différent des séries américaines qui commence à toutes se ressembler et à me gaver.
Dans la plupart des séries anglaises nouvelle génération, on ressent le plaisir de raconter des histoires et d'innover.
L'image est splendide, les effets spéciaux sublimes, les acteurs jubilent.
J'avais rajouté un lien pour une vidéo qui flatte les yeux.
Jetez-y un coup d'oeil.
A+

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:09 am Répondre en citant
Alutt

Ange   +1 /  -1

YÄLROK a écrit:
Jetez-y un coup d'oeil.
A+

Rah, chui foutu, je cours me jeter sur la saison 2 dès que je trouve 30 euros par terre^^.
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 8:48 am Répondre en citant
Pigboss
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Ange   +1 /  -1

Je tiens à signaler que la saison 3 de Doctor Who ne va pas tarder à sortir en dvd(ou devrait être sortie depuis peu), comme d'habitude aucun bonus.
Par contre faites attention si vous regardez la série en vo car elle n'est pas présente cette fois ci dans le coffret, on doit donc se faire les épisodes en français et ce dans une version raccourcie(le dernier épisode aurait 8minutes en moins, une honte).
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 12:33 pm Répondre en citant
Alutt

Ange   +1 /  -1

Pigboss a écrit:
Par contre faites attention si vous regardez la série en vo car elle n'est pas présente cette fois ci dans le coffret, on doit donc se faire les épisodes en français et ce dans une version raccourcie(le dernier épisode aurait 8minutes en moins, une honte).

Ah ben je m'arrêterai à la 2 alors, je ne supporte pas les vf Sad . (enfin sauf si Yalröck m'embobine encore^^).
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:49 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Je pense que la saison 3 passera en VO sur france 4 à l'automne prochain, à suivre.
Ah désolé alutt, mais ce serait bête de s'arrêter à la saison 2, puisque dans la 3, t' auras: une femme araignée sortie d'un manga, un embouteillage monstre avec voiture volante, un petit tour sur la lune, à new-york en 1930 pour la construction de l'empire state building, une créature arachnido-difforme, des statues blanches hyper angoissantes, et même un spin-off entièrement animé avec les deux mêmes personnages (dans un délires SF, avec pirates cyborg de l'espace, lol) des scénarios très bien ficelés, un humour anglais complètement débridé, bref, c'est jouissif.
Tu vas dire que j'exagère, désolé, je vais te ruiner.

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:04 pm Répondre en citant
walvince
Admin - Webmaster
Admin - Webmaster

Médailles: 17 (Voir plus...)
02. Meilleure mise en scène (Quantité : 1)

Popularité: 68
Ange   +1 /  -1

Avec tout ce qui se raconte ici, j'avoue que Doctor Who à l'air vraiment excellent, ca me tente bien.
Par contre j'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de Torchwood et j'ai trouvé ca plutot ringard en fait, et très porté sur la "chose" comme si les scénaristes tentaient d'attirer des ados pré-pubères (enfin je suis peut être tombé sur les mauvais épisodes)

Doctor Who + Torchwood 
 The Movies FR Index du Forum -> Le coin des cinéphiles (About cinema)