AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> La Couleur du Sang
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La Couleur du Sang
MessagePosté le: Dim Avr 30, 2017 3:22 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 0
Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 37
Ange   +1 /  -1

Salut tout le monde !!
Le voici enfin, après des années de gestation beaucoup trop longues, mon dernier film sort en ce jours.

J’espère que celui-ci vous plaira malgré sa durée Laughing

Titre : La Couleur du Sang
Genre : Thriller Psychologique Fantastique
Durée : Environ 68 min

Synopsis: Stanley, un homme solitaire, tri la maison où il a vécu avec sa mère jusqu'au décès de celle-ci. Dans le grenier, il trouve un étrange tableau qu'il n'avait jamais vu. Intrigué et fasciné, il emmène celui-ci dans son nouvel appartement. Peu à peu, le tableau semble avoir une étrange influence sur lui...

Distribution:
Oncle - Pierre Maubouché
Mère - Charlotte Hennequin
Stan - Simon Herlin
Voix - Michel Raimbault
Bill - Frédéric Courraud
Fille 1 - Sophie Roseau
Fille 2 - Aurélia Gerand
Lynn - Yaëlle Labartino
Loubard 1 - Olivier Cordina
Loubard 2 - François Tavares Carreras
Homme bureau - Sebastien Pruneta
Chef - Mathieu Barrabès
Psy - Michel Raimbault
Policier 1 - Damien Hartmann
Policier 2 - Hervé Caffin
Commissaire - Marc Duquenoy
Policier 3 - Stiv
Policier 4 - Vivien Beaumon

Lien de visionnage Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=_w9ZLtvvHbE
Lien de téléchargement direct: https://1drv.ms/v/s!AEu9lhIlZv-ngTY

Comme je l'ai annoncé il y a peu celui-ci sera mon dernier film fait avec TheMovies et surement mon dernier film tout court car le logiciel fait un peu n'importe quoi sur mon pc maintenant, et je pense avoir fait le tour de celui-ci. Il devient compliqué de faire quelque chose avec lui. Et puis il faut dire que la motivation n'est plus trop là non plus, si le film a mis tant de temps à se faire c'est aussi parce que j'ai passé des périodes à ne rien faire avec et aussi des périodes difficiles, j'ai perdu ma mère l'année dernière et par rapport au film cela m'a fait très bizarre car c'est par cela que le film commence donc j'ai eu une période où je ne voulais pas me remettre là-dedans. Au final, j'ai réussi à le finir et j'en suis très content.
C'est pour moi mon film le plus abouti au niveau du scénario, même si je sais que certains pointeront des petits raccourcis par-ci par-là, ceux-ci étaient obligés pour que le film ne dure pas 1h45.

J’espère que le film vous plaira.
Merci à tous pour toutes ces années.
Je reste maintenant spectateur/intervenant, mais plus réalisateur.
Wink Wink Wink

MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 12:04 pm Répondre en citant
diogene
Réalisateur
Réalisateur

Médailles: Aucun

Popularité: 13
Ange   +1 /  -1

Un film sur le site, ça se fait rare ces temps ci. C'est donc toujours une bonne nouvelle. Je regarde ça avec plaisir et te fais un retour. Bravo pour ton endurance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mar Mai 02, 2017 10:09 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

Comme à ton habitude, ce film est techniquement très réussi, L'image générale, le son, les effets minutieusement appliqués.
Malgré le fait que je n'ai pas vu de Machinima depuis longtemps, et plus particulièrement de film TheMovies, je dois dire qu'au début j'ai eu du mal à m'y mettre (rien n'a voir avec la qualité du film), mais que finalement je suis facilement rentré dans cette histoire grâce aux acteurs, à leurs dialogues et au scénario digne du roi Stephen Wink . J'ai quelques petites réserves de rien du tout, mais je préfère en parler quand il y aura un peu plus de commentaires. Quoiqu'il en soit on termine cette période de notre vie en beauté sur ce site avec un excellent film.

Dernière édition par YÄLROK le Ven Juil 28, 2017 10:11 am; édité 1 fois

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mar Mai 09, 2017 11:59 pm Répondre en citant
Wabby
Réalisateur
Réalisateur

Médailles: 19 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 2)

Popularité: 22
Ange   +1 /  -1

Bravo !

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 3:13 pm Répondre en citant
Code52
Monstre sacré du cinéma
Monstre sacré du cinéma

Médailles: 22 (Voir plus...)
04. Meilleure bande-sonore (Quantité : 1)

Popularité: 38
Ange   +1 /  -1

Salut laviv42 Smile !

Tout d’abord, je suis désolé pour ce qui est arrivé à ta mère. Toutes mes condoléances. En un sens, c’est un bel hommage d’avoir terminé ton projet. Je sais que lorsqu’on perd quelqu’un comme ça, on traverse parfois une crise de sens : « à quoi bon faire ceci ou cela ? » C’est d’autant plus vrai de la production artistique parce que l’œuvre d’art n’a pas de sens extrinsèque. Elle existe pour elle-même, elle existe pour exister. C’est ce qui en fait toute la beauté mais c’est aussi une exigence énorme quand on peine Wink ! Continuer à vivre et à trouver du sens est un des plus bels hommages qu’on puisse faire à quelqu’un qu’on a perdu. Bravo, donc !

Ton film est bien, en plus ! C’était un véritable plaisir de me réveiller de mon sommeil machinimesque pour venir regarder un dernier film avant de tourner une page de notre histoire commune Smile ! Je crains d’être bien plus éloquent pour discuter les petits défauts de rien du tout et de manquer de mots pour les points forts du film ^^ je vais tout de même faire un effort pour que tu ne perdes pas de vue à quel point j’ai apprécié ton long-métrage.

attention SPOILERS dans ce post

Tu maitrises bien la musique et les effets sonores pour appuyer la tension et les rebondissements. La grande majorité des effets sont réussis. Le rythme est également une réussite, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Tu es parvenu à sélectionner les animations les plus potables du logiciel et à construire de bons environnements. Les scènes de sexe sont particulièrement périlleuses quand on travaille avec The Movies. C’est facile de faire quelque chose de moche. Mais tu es parvenu à faire quelque chose qui n’est pas embarrassant (c’est le mieux qu’on puisse faire)! Tu as même réussi à faire la meilleure scène de levrette démoniaque qu’il m’ait été donné de voir ^^.

Tu as raison de dire que ton scénario est bien abouti Smile ! Je vais directement pinailler sur des détails ^^, mais j’insiste sur le fait que l’histoire est vraiment bonne. Félicitations ! Pour t’améliorer (si jamais tu veux continuer dans le domaine de la fiction Smile ) je dirais qu’il faudrait que tu fasses des efforts au niveau du réalisme des institutions dans tes histoires. Il y a des pratiques bizarres dans le film auxquelles ces institutions (police, psy, entreprise) ne s’adonneraient jamais :
- Le cercueil posé sur le sol à la fin de la cérémonie, sans avoir été mis en terre (oui, oui, là je pinaille très très fort, mon point d’après est meilleur)
- Tu sembles suggérer une sorte de secret professionnel selon lequel le psy ne devrait pas parler des meurtres qu’on vient de lui avouer ^^ ! C’est tiré par les cheveux (pour garder ce point de scénario, tu peux faire en sorte que le perso mente et prétende que ces meurtres sont des visions… le psy vérifie et se rend compte que ce n’est pas des hallucinations mais de vrais meurtres, il en parle à la police)
- Le patron qui mentionne le coup de point en dernier comme motif de licenciement ^^ et qui affirme que la légitime défense est interdite dans l’entreprise ^^ ! D’un autre côté l’injustice me donnait envie de meurtre alors c’était pas mal ^^ mais il s’en est sorti le gredin !
- L’escouade qui infiltre le bâtiment seulement après le coup de feu ^^ !
Bref, tout ça c’est du détail. Mais c’est pour améliorer les finitions. Honnêtement, on ne peut pas maitriser tout le détail des institutions, mais tu sais, c’est à ça que sert le flou artistique ^^ ! Et le diable est dans les détails ^^ !

J’ai quelques réserves sur les maquillages des personnages. Parfois ça leur fait des nez bizarre (Lynn, Bill). Ça va pour le perso principal parce que ça lui va d’être pâlichon et bizarroide ^^, mais je ne suis pas toujours fan de cette technique. Bon, comme t’arrête avec ce logiciel, la différence d’opinion importe peu. J’ai adoré voir Merle de The Walking Dead ! J’ai pas rêvé, c’était bien lui ? Son maquillage était super réussi ! Peut-être que tu as utilisé d’autres acteurs que je ne connais pas. En tout cas si tous les connards du film étaient des acteurs comme ça, ça aurait rendu le slasher encore plus jouissif ^^ !

En parlant d’acteurs ! Excellent travail des doubleurs (et donc, excellent travail de celui qui les dirige Wink ) ! Je ne sais pas si je te confonds avec quelqu’un d’autre, mais si mon souvenir est correct, tu avais un peu de mal avec l’écriture des dialogues dans tes histoires, non ? Là, c’est pas mal ! J’ai quelques petites réserves que je développe plus bas, mais c’est quand même pas mal. C’est suffisant pour nous tenir en haleine et développer des facettes des persos.

(puisque ton film est assez bon pour que je le critique comme une production hollywoodienne, tu ne vas pas échapper à ma colère féministe ^^ : c’est vraiment irritant pour moi ce stéréotype qui fait du second rôle féminin une infirmière dans beaucoup beaucoup beaucoup de films… c’est la solution de facilité pour faire de la femme l’adjuvant du personnage principal masculin, comme si elle n’existait que pour l’aider…
A cela s’ajoute la fameuse scène de tentative de viol dans la ruelle ^^… Je trouve qu’elle est justifié dans ce film étant donné les thèmes abordés (l’héroïsme, le pouvoir, la confiance en soi…) mais ça vaut le coup de faire attention quand on joue avec le stéréotype alors je te signale la problématique pour que tu y réfléchisses  ! Par exemple, que la femme invite son sauveur à boire un verre après la tentative de viol en lui disant « je te dois bien ça », ça va si c’est l’opinion du personnage et non la tienne… mais attention à ne pas tomber dans les clichés, ils sont séduisants ^^ ! C’est un pacte avec le diable ^^ !
Bref… je ne suis pas certain que ces deux critiques féministes soient entièrement justifiés pour ce qui est de ce film en particulier. Disons que c’est plutôt un avertissement qui vaut pour nous tous, pour nos productions artistiques en général. C’est une réflexion qu’on doit avoir quand on créé. Bien entendu, tu fais le film que tu veux Wink !)

J’ai quelques remarques pour ce qui est du dialogue avec le démon
Ce que j’aime le plus :

J’adore le fait qu’on sait qu’il doit tuer 6 personnes. En plus tu nous présentes plein de connards pour qu’on désire de nouvelles victimes ^^ ! Je t’avais écrit que je ne voyais pas l’intérêt des slashers après avoir vu ton dernier film (la colline a des yeux ?) (je regrette toujours la façon dont j’avais formulé cette remarque à l’époque, parce que je me souviens clairement n’avoir pas bien fait la distinction entre « le manque d’intérêt de ton machinima » et « le manque d’intérêt pour moi, d’un certain genre de film + le fait que ton film était si bien fait que je voulais le juger comme un film produit par Hollywood ; bref, toutes mes excuses pour ça). Là, dans la « couleur du sang », la logique du slasher était vraiment jouissive, parce que le perso est victime et meurtrier.
Le tableau incrusté dans le mur est super bien fait. Le tableau lui-même est bien trouvé.
La répétition du « tue-le » est hypnotisant. C’est pas mal. J’aime bien le « tue-la » qui sort de nulle part pendant un dialogue. Je me suis demandé s’il n’aurait pas été mieux passé pendant une scène de sexe, mais je ne sais pas… ça se discute… c’était vraiment inattendu et ça c’était cool.

Ce que j’aime le moins : C’est un peu dommage que le monstre n’ait pas de forme séduisante ! On le voit direct en démon rouge ! D’ailleurs, au bout d’un moment dans le film, on oublie un peu le tableau parce qu’on a très vite droit à son « incarnation », ne serait-ce qu’en hallucination. Du coup, dans mon esprit les deux n’étaient pas assez associés. Le tableau revient plus tard mais… J’aurais préféré une plus grande progression de la possession qui prend son point de départ dans le tableau.

Ça aurait peut-être été bien que le démon ait une forme humaine… séduisante… qui propose une vision du monde et surtout qui a des arguments pour convaincre. C’est vrai que c’est hypnotisant le « tue-le ! Je veux du sang ! » Mais je crois que j’aurais aimé un démon qui avance des arguments et j’aurais peut-être aimé des hallucinations, certes malsaine dès le début, mais qui font miroiter au personnage tous les avantages qu’il peut avoir en obéissant. J’imagine ça : « convaincre » serait le job de la voix, et « persuader » serait le job des images rêvés. Tout cela pourrait être un mélange de malsain et de séduisant…

Mais pourquoi est-ce que je fais toutes ces remarques comme si je voulais refaire ton film ? Et bien, c’est parce que j’estime que le point fort de ton scénario c’est le schéma de « pacte avec le diable ». Ce qui m’a vraiment plu dans ton long métrage c’est l’impression que le personnage gagne en confiance et en force à mesure qu’il cède à la tentation (et vend son âme, ce qui mène à sa chute). Donc, j’espère que je ne te donne pas l’impression de faire des remarques arbitraires ^^ je veux simplement renforcer et approfondir cet aspect du film. A mon avis ça aurait été encore mieux si le monstre avait été moins repoussant initialement. C’est peut-être bien de s’intéresser aux histoires qui ont été racontées dans le même genre, et de trouver le cœur vivant de ce type de conte : il y a une raison pour laquelle on raconte les mêmes choses depuis des millénaires, certains schémas ont un sens profond qu’on gagne à réactualiser.

Vers la fin du film, j’aime beaucoup l’ambigüité : « est-ce que qu’il y a vraiment un monstre ? » « Est-ce que c’est juste dans sa tête ? ». J’adore le fait que « la porte de l’enfer » s’ouvre dans la cellule du perso principal ! J’adore ça. J’aime le fait que cette espèce de retour du diable est confinée dans ce petit cube. Je me demandais pourquoi t’avais pris le temps de faire tout un « plan-séquence » dans les couloirs à la fin alors même que tu ne lançais pas le générique à ce moment là. Alors, c’est peut-être très ouvert à l’interprétation, en tout cas moi ce que j’y vois c’est que… alors même qu’on s’attendait à ce que le monstre règne sur le monde entier immédiatement et le transforme totalement en enfer… il se limite à la cellule du perso… Et du coup… est-ce que ça sera toujours comme ça ? Est-ce qu’il passera à autre chose ensuite ? Ou est-ce que c’est juste un enfer personnel, individuel, justement parce que tout cela n’existe que dans la tête du personnage… J’adore la fin.

Je sais que tu ne veux plus faire de film The Movies, mais si jamais tu comptes présenter ce film à des concours ou ce genre de chose, je crois que tu pourrais retoucher le générique de fin sans trop de problème. Il y a des fautes, par exemple, « colossal » ne s’écrit qu’avec un seul « l », « loubard » avec un « d ». Tu as aussi « tout les autres moddeurs », là où tu écris bien « tous » pour tous les comédiens. Il me semble que c’est « Tous » qui est bon. Je n’ai pas tout relu dans le détail. Je ne vais pas chercher toutes les fautes. Il faudrait peut-être que tu contactes un relecteur pour t’assurer que tout est bon.

Voili, voilou ! C’était un réel plaisir ! Je ne sais pas vers quels nouveaux horizons tu vogues alors j’ai essayé de critiquer des points pour t’aider dans l’hypothèse où tu continuerais l’écriture de fiction. Toutefois, retiens bien que derrières ces critiques pointilleuses et parfois exagérées ^^ , il y a une grande appréciation de ta dernière ouvre d’art et de TOUT le travail que tu as fait pour The Movies Fr ^^ ! Merci beaucoup ! Beau boulot Razz !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Sam Mai 27, 2017 6:18 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

Merci à vous pour vos retour. Et merci à toi Code pour ce retour proportionnellement aussi long que mon film Very Happy
J'ai enfin matière à discuter de mes intentions ^^

Tout d'abord merci pour ton mots sur le décès de ma mère. La première image du film étant l'enterrement de la mère de Stanley, il à été très difficile pour moi de voir que cette partie dure du scénario écrit des années plus tôt devenir tout à coup réalité. Je n'ai "que" 29 ans, ma mère n'en avait que 57 et est partie sans qu'on puisse le voir vraiment arrivée alors toute cette période à été très compliquée, d'autant plus que l'ont perdait le père de ma compagne seulement 4 mois plus tard. Reprendre le film à été une épreuve mais aussi une marche à franchir. Le voir fini est une plus grande satisfaction encore.

NE PAS LIRE LA SUITE SANS AVOIR VU LE FILM

Pour reparler du film en lui-même et des tes remarques très bien exposés je vais les reprendre et en parler point par point.

Je suis heureux que tu me dise que le rythme est réussi car c'était mon plus gros doute. Lorsque je faisais mes revisionnages dans le but de faire des ajustements, j'avais l'impression que le film n'avançait pas comme il le fallait et que la première partie risquais d'ennuyer. Finalement c'est surement le fait de l'avoir vu 200 fois avant qui a fait ça.
Il est vrai que je voulais éviter à tous pris les animations les plus "grand guignol", déjà pour respecter le ton du film, et surtout parce que j'allais demandé à des gens totalement ignares de TheMovies de doubler dedans et donc de voir les images tournées (j'ai pour ce film utilisé une autre technique qui consiste à monter tout le film et envoyer celui-ci au comédiens pour qu'il double par dessus ma voix). Il ne fallait pas qu'il prenne trop peur du résultat ^^.
Pour la scène de sexe en ombre j'ai triché, j'ai utilisé Moviestorm et le fameux pack de sexe Laughing

Pour les institutions il est vrai que ce sont des choses sur lesquelles ont ne fait pas trop de recherche à notre niveau mais j'ai quand même regarder pour deux trois truc:
- Bon le cercueil, c'est plus les limites de TM, je voulais aussi un trou avec le cercueil dedans mais je ne sais pas faire ^^.
- Pour le psy par contre, je suis allé sur un forum de psychiatres et discuté avec l'un d'eux qui m'a dit que si le patient paraissais aussi "malade" que Stanley dans le film, il était tenu de garder le secret professionnel tant qu'aucune preuves n'était faite de la véracité des faits.
- Pour le patron, comme tu le souligne, c'est plus pour faire naître en Stan un sentiment d'injuste que pour le réalisme de la situation ^^
- Pour moi, l'escouade est déjà dans le bâtiment (d'ailleurs le commissaire dit "infiltrez-moi cet appartement" et pas "ce batiment"). Mais comme ils sont entrain de "négocier" en le faisant parler avec son psychologue, ils ne l'infiltre pas encore.

Pour ce qui ai des maquillages, moi ça ne me choquait pas, mais j'ai eu exactement le même retour que toi de Michael Mayers donc j'ai tord sur ce point. Je voulait quelque choses de plus original que les tête de base de TM, c'est raté Laughing
Mais oui, c'est bien Merle ! Fait par Steve45, il y a aussi T-Bag de Prison Break qui fait l'autre loubard. Je voulais aussi utiliser celui-ci pour Bill mais j'ai eu quelques bug avec:
http://www.8eyedbaby.com/8eyedCM/content/displayMods.php?ModID=4603
http://www.8eyedbaby.com/8eyedCM/content/displayMods.php?ModID=4604

Oui je suis très content des comédiens de doublages que j'ai trouvé, surtout les trois "principaux": Simon Herlin pour Stanley, Yaëlle Labartino pour Lynn et Michel Raimbault qui fait le psy et la Voix. D'ailleurs petite anecdote amusante (surtout pour moi lol): Un jours j'était chez des cousins à moi et mon petit cousin jouait sur sa console à The Witcher 3, lors d'une cinématique j'entend une voix que je connait parfaitement, j'était entrain de travailler avec cette personne puisqu'il s'agit de Michel Raimbault. Il m'a confirmé que c’était bien lui. Donc pour ceux qui on jouer à The Witcher 3, Vesemir est le psy et la Voix dans mon film Laughing

Oui c'est bien moi qui recevait pas mal de critique sur l'écriture des dialogues mes films, même si pour La Colline c'était plus "fait exprès". Mais comme c'était mon plus gros point faible, j'ai voulu essayer de le corrigé dans ce film. J'ai par exemple fait en sorte que l'on ne sache pas toujours à qui parle Stanley. Ou par exemple dans le climax quand le psychologue parle et dit à Stan de se calmer, la voix repond "Tue-la" et Lynn dit "Ecoute-le", elle parle évidemment du psychologue mais ce chevauchement de phrase pose une ambiguïté sur le "Ecoute-le" qui posé comme ça parait parlez sur ce qu'à dit la Voix.

Pas de soucis pour que tu le critique comme un "vrai" film, au contraire j'aime les avis très détaillés.

Si le personnage de Lynn est infirmière, c'est plus par nécessité de caractère, pour quel ne fuis pas à toute jambes lors de la scène final en voyant tout ce sang car elle à plus l'habitude. Et puis c'est aussi pour le clin d’œil à l’hôpital Saint-Georges présent dans tout mes film ^^

Ton commentaire sur La Colline 3 ne m'a pas chagriné puisque je rappelais pas que tu avait écrit cela, donc garde ta conscience tranquille, tu ne m'avait pas blésé à l'époque ^^.
Pour ce qui ai du tableau, c'est moi qui ai rajouté la silhouette en arrière plan sur un tableau déjà existant.
En ce qui concerne la répétition des mots "Tue-le", "Tue pour moi", etc.., c'était une volonté pour que cela paraisse tellement envahissant que cela s'incruste dans la tête du spectateur comme dans celle de Stan.

Le monstre à été un casse tête au départ, car je ne savais pas si je devais en faire vraiment un monstre ou le suggéré, j'ai pensé un moment en faire une ombre floue tout au long du film pour ne pas lui donner de personnalité et ainsi lui donner sont apparence finale lors de la scène de la cellule en tant que double de Stanley mais cela annihilait mon intention de base qui était de donner autant d'indice à ceux qui croit au monstre qu'à ceux qui croit en la folie de Stanley.
Il faut savoir que tout le film tourne autours de cette ambiguïté, tout est fait pour qu'il y ai un double sens et que les deux partie ai raison. Tout peut s'expliquer par la folie, et tout peut avoir une influence surnaturelle.
Par exemple, le tableau n’apparaît jamais dans les scènes montrant le point de vu de quelqu'un d'autre que Stan, cela peut être parce qu'il n'existe pas, ou peut être que celui est invisible aux yeux des autres.
Le coup de tonnerre final est aussi très important, il symbolise tout autant le chaos arrivant que la fracture définitive de Stan avec la réalité.
J'ai cru comprendre que tu était partis sur l'idées que ce qui arrive à Stan est réel. Maintenant, si tu en a le courage, je t'invite à regarder le film en pensant à l'autre hypothèse tu y verra un autre sens.

Evidemment le film aurait pu/dû être beaucoup plus développé mais je ne pouvait pas en faire un film plus long. Il serais intéressant je pense de le reprendre sous forme de roman. Par exemple, je pensait faire de Stan un amateur d'art, collectionneur de tableaux, ce qui aurait expliqué pourquoi il s’intéresse tant à celui du film, et pourquoi il l'accroche chez lui. Il en aurait eu plusieurs d'exposé normalement, et ce tableau aurait encore une fois pu avoir un double sens, soit celui-ci était un cadeau de sa mère qu'elle avait caché dans les comble en vu de lui offrir pour un anniversaire ou autre, soit vu que ça passion est les tableaux, il s'invente un Némésis à sa passion, un tableau qui aurait un effet inverse sur lui.
Les rêves aussi devait évoluer par rapport aux meurtres de Stanley avec des tombes qui se bouchent au fur et à mesure qu'il en commet. Même niveau mise en scène j'ai du me restreindre, la première image du film devait être une feuille qui bourgeonne et qui fini par tomber lentement sur le sol, la camera recule et l'on voit la tombe de la mère se Stan puis les gens qui l'entoure. Il y a pleins d'autre chose que je ne vais pas tout résumé ici mais l'histoire aurait pu être beaucoup plus dense mais ça aurait fait un film de 2 heures et avec TM, ça aurait été très long Laughing
Mais j'ai travaillé ma mise en scène en essayant de donner un sens au plan, voici deux exemple:

Caché: 

Dans cette scène il est écrit Hazel Street sur le mur, j'ai cadré Stan de façon à ce que l'on ne voit que le "el Street"
qui évidemment renvoi à "Hell Street".

Ici la statue tiens Stan dans le creux de sa mains, c'est sur cette statue que Stan voit la créature dans son rêve ce qui renvois au fait que cette créature tiens Stan dans le creux de sa mains, le manipule.

En ce qui concerne le générique il est vrai que je l'ai fait à la vas-vite, dés que j'ai fini le film, je voulais tellement vite m'en "débarrasser" que je n'ai pas fait une très bonne relecture. Mais il est un peu tard pour le changer sur Youtube car ça ferait réuploadé une nouvelle vidéo.

Merci à toi pour ce long commentaire que j'ai vraiment appréciée, tu à pris de ton temps pour voir le film et écrire longuement dessus. J'espère que mon pavé ne sera pas trop soporifique Laughing

Désolé pour les fautes je n'ai pas le goût de relire tout ça Laughing

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2017 8:58 pm Répondre en citant
Nestie
Acteur de second rôle
Acteur de second rôle

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

Salut ,

J'allhucine devant la durée du film. 1h 08 ! Shocked Exceptiionnel

C'est une histoire très captivnate, avec des décors superbes !
Action, euspense , et surprises !
j'ai regardé jusqu'aux 2/3 car je veux la voir la chute avec le même plaisir

Quant aux personnages ils sonnent vrai, y compris à mes oreilles.
Bon jeu d'acteurs on dit dans ces cas là ? ^^

Un moment rafraichissant ! Et un boulot monstre je suppose Surprised
MessagePosté le: Lun Juin 05, 2017 7:46 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

Merci à toi,
Maintenant que je sais que c'est toi Etienne, puis-je avoir un com dans le style Frederis ? ^^

MessagePosté le: Mar Juin 06, 2017 1:46 am Répondre en citant
Nestie
Acteur de second rôle
Acteur de second rôle

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

Frederis est parti fare de la poésie en Finlande en Estonie en Scandinavie, lol
il a passé le flambeau à Nestie Smile

mais je pense qu'il aurait enjoyed et aurait déclaré :
"Suivre une histoire de cette durée sans décrocher sans regarder sa montre
belle réussite !" Cool

On sait tout le boulot que ça demande Wink Very Happy
MessagePosté le: Ven Juil 28, 2017 9:44 am Répondre en citant
Michael Mayers
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 4 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 26
Ange   +1 /  -1

Salut Vivi , je suis désolé ci je poste très tardivement ce petit commentaire ......

Déjà ,je tien a saluer ton acharnement et ta motivité a finir et sortir ton film respect mec.

Alors question histoire ,globalement j'ai trouvé ça très sympa le coté psychologie démentiel est originale surtout avec The Movies ,après il y a des réactions que j'ai trouvé étrange ,mai j'y reviendrai .

Le coté réalisation est top,je ne trouve pratiquement rien à redire ,les plans sont bons et les nombreux mouvement de la cam top , et je ne parle pas des incrustations ,on y fait pratiquement pas attention (si ce n'est le feux et le sang) . La musique discrète mai bonne et bien choisie ,par-contre question bruitage j'ai l'impression d'un manque surtout quand le collègue se fait poignarder ,mai bon ce n'est peut-être que moi .

Après ,pour moi le point négatif est ton chois de makeup ,je suis désolé par-ce que tu m'avais expliquer tes motivassions et ton chois,mai pour moi j'ai trouvé ça dommage par-ce que honnêtement j'ai trouvé le rendu plutôt moche baveux et pas naturelle ,oui je sais ce n'est qu'un jeux,mai bon le film a beau être sublime quand c'est moche...ben c'est moche ,pourquoi ne pas avoir utiliser des masques ? J'arrête avec ça,et je suis encore désolé ci je fais une fixation sur ce petit détaille ......

Après vient la réaction de la fille ,je trouvé quelle gère montre bien le fait quelle se soit faite agressée que se soit dans le timbre de ça voix et dans ça réaction psychologique le coté gravité de la situation tu ne l'a pas travaillé à fond de mon point de vue ...

Arf et le collègue complétement con qui ne panse qu'avec ça bite con et mèchent ,lui c'est le pire des personnages XD.

Après question casting ben je l'ai trouvé bien mai sans plus ,je m'attendais peut-être à mieux ,pour moi les deux seul qui sortent du lot sont les deux agresseurs qui on été assez bon,les autres j'ai trouvé sans grande saveur,mai je salut leurs travaille ......

Après j'ai adorer les scènes de visions et de cauchemars ,elles sont vraiment excellentes !!!

Donc globalement j'ai adoré ton film surement l'un de tes meilleur . Donc un grand grand bravo et un grand merci pour ton travaille et ton acharnement à l'avoir fini et sortit .

Filmographie

From Hell part1 : http://www.youtube.com/watch?v=rLStmNvPw1o&list=UU1273K01DK5hm7TUhxlxmIg&index=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 La Couleur du Sang 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)