AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 

The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases) -> Le cauchemar d'Innsmouth [projet avorté]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le cauchemar d'Innsmouth [projet avorté]
MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 4:35 pm Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Moovars: 0
Médailles: Aucun

Popularité: 18
Ange   +1 /  -1

Hellow les movisiens ! Après pas mal d'absence sur le site, j'ai décidé de revenir pour vous présenter un projet qui me tenait particulièrement à cœur.

Ce projet n'a malheureusement jamais pu se concrétiser et malgré des efforts considérables de motivation, le machinima a fini par tomber dans les abîmes insondables et innommables de mon pauvre petit cœur "lovecraftien".

Etant donné que j'ai passé beaucoup de temps sur ce film, j'ai pris l'initiative de venir le présenter ici. Le cauchemar d'Innsmouth est un machinima basé sur le livre de H.P. Lovecraft (the shadow over Innsmouth) publié pour la première fois en 1936. C'est une nouvelle que l'on peut classer dans le genre horreur-fantastique (comme le dit si bien Wiki).

Le film est basé sur une émission radiophonique de France Culture appelée : les ombres sur Innsmouth (une traduction littérale que je n'aimais pas trop) diffusée il n'y a pas si longtemps que ça et peut-être même encore écoutable à l'heure qu'il est.

Au départ je pensais qu'il serait plus simple de réaliser un machinima avec des doublages enregistrés. Et bien ... pas vraiment, la difficulté venant des passages où les comédiens sont dans un environnement sonore avec des sfx comme des oiseaux, des bruits de pas etc... la synchro et le montage furent particulièrement laborieux.

Il y a aussi beaucoup de modding et là aussi je vous laisserai seul juge de la tâche accomplie.

Lien

ps : si Yalrock pouvait mettre la vidéo dans une meilleur resolution et en 16:9

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 11:44 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1

Comme quoi on peut encore faire des choses sublimes avec The Movies et surtout en 60 images par seconde, c'est un nouveau souffle. C'est extraordinaire.
C'est une sublime idée que tu as eu là, de récupérer un feuilleton radiophonique extrêmement bien réalisé avec des acteurs époustouflants.

Là, tu nous illustres parfaitement l'histoire. Les décors sont impressionnants et les nouveaux personnages ont un charisme particulier. Ils viennent de quels jeux ?

Concernant ton travail, il y a une belle transposition, même s'il y a des choses à redire sur certains cadrages et d'autres plans fixes et toujours ces foutues animations movisiennes un peu ridicules.

Sur la fin, vu que ça parle beaucoup et que tu restes souvent en plan fixe, ça aurait été bien de faire un léger travelling avant et de rajouter des plans de coupe sur ce qui se passe autour d'eux, comme on entend des mouettes, t'aurais pu en montrer, des choses comme ça, en tout cas, c'est ce qu'on s'attend à voir, alors bien sûr, où trouver des mouettes ???

Tu as pris des images de d'autres jeux, lesquels ? Second Life ?
Et pour les décors, tu peux nous en dire un peu plus ?

Bravo également d'avoir capturé en 60 fraps, puis monté au même nombre d'images par seconde, ça a dû être un fichier lourd.
T'as monté avec quel logiciel ?

Le truc que tu peux faire pour la synchro labiale, c'est de t'enregistrer toi-même. Alors pour que se soit parfait, il faudrait que tu réécrive tout le texte pour le relire en même temps que l'acteur que tu écouterais au casque.

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 2:23 am Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

J'ai utilisé Les Sims 3 pour les scènes avec la mer et le voyage en bus. Le reste c'est que du The Movies avec les décors du jeu Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth. Quelques décors de Devil May Cry certains aussi de RE par Steve 45 je crois comme la gare au début. Pour les personnages tu as du Dishonored, du Bioshock et du The Movies moddé comme les habitants aux lésions graves.

Pour le cadrage je suis aussi d'accord. Le projet a débuté autour de 2011 je crois peut-être même après et a continué jusqu'en 2015. La scène avec Zadok devait être entre coupé avec des plans de Obed et sa bande. Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout et je n'ai pas trouvé de bateau qui me plaisait pour ces scènes. J'ai évité les travelling sur le dialogue de Zadok car il y avait trop d'aliasing avec le décor.

Citation:
Le truc que tu peux faire pour la synchro labiale, c'est de t'enregistrer toi-même. Alors pour que se soit parfait, il faudrait que tu réécrive tout le texte pour le relire en même temps que l'acteur que tu écouterais au casque.

J'ai essayé et ... quand j'ai vu la masse de taf j'ai préféré arrêter ^^

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 11:48 am Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Tu parles d'aliasing pour les travelling, c'est sur les décors ? Ce qui est possible, c'est de filmer le personnage en rajoutant un fond vert derrière lui pour une incrustation dans after effect (je ne sais pas si tu l'utilises) sur une image fixe du décor que tu agrandis au fur et à mesure.

C'est dommage de ne pas faire la suite, d'autant plus que tu en est à la moitié du programme c'est ça ?

Tu peux le présenter comme le premier épisode au festival de l'année, on pourra faire une petite émission comme ça, vidéo ou audio, on verra.

MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:00 pm Répondre en citant
Michael Mayers
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 4 (Voir plus...)

Popularité: 26
Ange   +1 /  -1

Déjà bon retour parmi nous Luke .
Le titre de ton film me disait quelque chose ,je ne m'étais pas trompé un autre réalisateur de film en avait fait un : https://www.youtube.com/watch?v=KXsxodbvUAk
Je ne fais que passé pour le moment mai promis je viendrai te faire un petite commentaire bientôt Smile

Filmographie

From Hell part1 : http://www.youtube.com/watch?v=rLStmNvPw1o&list=UU1273K01DK5hm7TUhxlxmIg&index=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 4:23 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal

Ange   +1 /  -1

Michael, le film de joseph k Wong se trouve même sur la page dailymotion de themovies et avec des sous-titres français: http://www.dailymotion.com/video/xrjfwn_shadow-over-innsmouth-de-j-kwong-vost_videogames

MON SITE PERSO
MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 11:15 pm Répondre en citant
laviv42
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 37 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 3)

Popularité: 36
Ange   +1 /  -1

Salut Luke Kage !
Un retour, et quel retour ! Franchement au niveau du modding et de la nouvelle fraîcheur que tu donne à TM c'est vraiment impressionnant. C'est une bonne idée d'utiliser cette bande son, qui est juste au top.
Alors oui c'est sur que comme le dit Yäl, format radiophonique oblige, les cène de dialogue auraient dû être mieux mise en scène pour éviter cette impression de longueur. Que certaines coupes et certains cadrage font tâche, mais c'est quant même un boulot de dingue que tu nous propose là. Je me demande encore comment tu à fait pour capter TM en 60i/s, ça rend vraiment bien !

luke-kage a écrit:

Citation:

J'ai essayé et ... quand j'ai vu la masse de taf j'ai préféré arrêter ^^

C'est un peu ce que j'ai fait sur mon prochain film, mais vu que c'était moi aui ai écrit les dialogues, il n'y avait pas le travail de réecriture que doit être fastidieux. Mais bon, ça fait du boulot quant même de se taper environ 500 répliques tout seul Laughing

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2015 6:27 pm Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

laviv42 a écrit:
Je me demande encore comment tu à fait pour capter TM en 60i/s, ça rend vraiment bien !

Avec Fraps et le mod qui permet d'enlever l'interface graphique de l'espace montage du jeu.

MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 2:42 pm Répondre en citant
Hiroyuko
Célébrité
Célébrité

Popularité: 3
Ange   +1 /  -1

Waw ! C'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

J'adore, l'histoire (j'aime Lovecraft), les décors bien travaillés (un excellent modding), la réalisation...

Que dire ?! J'aimerai avoir ta maestria dans l'utilisation du jeu, car j'avoue être vraiment nul en comparant mon travail en cours avec cet excellent métrage.

Je ne ferais aucune critique constructive, car je reste admiratif et envieux malgré la présence des défauts que Yälrok et Laviv ont pu souligner.

Dommage qu'il n'y ait pas de suite... encore. Wink

Hiroyuko.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: Sam Nov 21, 2015 8:05 pm Répondre en citant
luke-kage
Membre du Jury
Membre du Jury

Ange   +1 /  -1

Hiroyuko a écrit:
Waw ! C'est la seule chose qui me vient à l'esprit.

J'adore, l'histoire (j'aime Lovecraft), les décors bien travaillés (un excellent modding), la réalisation...

Que dire ?! J'aimerai avoir ta maestria dans l'utilisation du jeu, car j'avoue être vraiment nul en comparant mon travail en cours avec cet excellent métrage.

Je ne ferais aucune critique constructive, car je reste admiratif et envieux malgré la présence des défauts que Yälrok et Laviv ont pu souligner.

Dommage qu'il n'y ait pas de suite... encore. Wink

Hiroyuko.

Merci mais t'inquiète, il y a bien des erreurs vu que le film n'est pas finit ^^ En tout cas ça fait plaisir de voir un fan de Lovecraft ici. Sinon concernant The Movies je pense qu'il faut pas mal l'utiliser pour comprendre le jeu. Perso j'ai un peu abandonné le jeu, trop laborieux à utiliser.

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 11:22 pm Répondre en citant
Michael Mayers
Membre du Jury
Membre du Jury

Médailles: 4 (Voir plus...)

Popularité: 26
Ange   +1 /  -1

Salut Luke,alors comme je l'avais dis je viens mettre quelques mots sur ton film....

Déjà je ne ferai pas l'erreur de le comparer avec celui de joseph k Wong .

Donc je n'ai jamais lus Lovecraft,même ci j'aime énormément et que je connais ces œuvres, j'ai surtout écouter les enregistrement audio que l'on peut trouvé sur youtube Embarassed

J'ai adoré L'Ombre sur Innsmouth ,et bien-sur ton début de film.

Déjà bravo pour tous ces mods que tu as fais ils sont supers que ce soit les costumes les sets (j'aime bien l'épicerie ) ce n'est que du bon.

J'ai beaucoup aimé aussi les plans que tu as tourné avec les sims 3 ,je trouve quelles colles parfaitement avec the movies ,

Après c'est sur qu'avec un film ou il y a autan de dialoguer ce n'est pas évident de ne pas tombé dans la monotonie.

Après je ne vais pas répéter tous ce qui a été dit ,J'ai pris plaisir a voir cette histoire par tes soins ,juste dommage qu'il soit sans suite .

J'espère à bientôt Crying or Very sad

Filmographie

From Hell part1 : http://www.youtube.com/watch?v=rLStmNvPw1o&list=UU1273K01DK5hm7TUhxlxmIg&index=6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
 Le cauchemar d'Innsmouth [projet avorté] 
 The Movies FR Index du Forum -> Films libres (Movie releases)