AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 


The Movies FR Index du Forum -> Salle de cérémonie (Ceremony room) -> [Festival 2015] Pride
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Festival 2015] Pride
MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 12:12 am Répondre en citant
suge
Inconnu
Inconnu
 
Inscrit le: 24 Fév 2015
Messages: 3
Localisation: Montpellier
Moovars: 0
Médailles: Aucun

Popularité: 1
Ange   +1 /  -1








Titre: Pride
Réalisateur: Suge
Assistant réalisateur: Shhion
Acteur (voix): Christopher M. Grant, Gianni Matragrano, Frozen Death Knight, Robert Karaitis, Anne Richmond, Varath, Casual WoW, Nixxiom, Joe Laase, Kenneth Clark
Durée: 96mn
Genre: Machinima/Action/RP
Format: Film cinémascope Full HD 1080p
Jeux utilisés: WoW
Animateur 3D: Aquilo
Graphiste: Lehm
Traductrice: Weekka
Logiciels utilisés: Premiere Pro, After Effects, Photoshop, Audition, WoW Model Viewer, Machinima Studio, Fraps, Cubase, Free Far Sight, 3dsmax, Noggit, MPQEditor

Teaser

Lien

Trailer

Lien

Film

Lien


Synopsis:
Un mois a passé depuis le début du Siège d’Orgrimmar et la rébellion n’a toujours pas réussi à pénétrer dans la cité. Les pertes s’accumulent et l’usure provoquée par le siège mine le moral des rebelles. Ce n’est plus qu’une question de temps avant la victoire de la véritable Horde !

Les derniers espoirs de la rébellion reposent sur un petit groupe d’anciens et talentueux héros de la Horde. Ces derniers ont vécu et traversé les conflits, sans jamais faiblir, tout du moins jusqu’à présent. Ils ont fini par chuter face à la puissance corruptrice du Sha, et enorgueilli par ses victoires passées, ce groupe d’aventuriers se déchire : lui dont l’unité faisait sa force est à présent divisé.

Alors que la folie de Garrosh menace de mettre Azeroth à feu et à sang, arriveront-ils à travailler ensemble ou succomberont-ils à leur orgueil ?

Arrow 01. Meilleurs décors et costumes
L'ensemble du film a entièrement était tourné en jeu cependant nous avons, pour les besoins d'une séquence, construit un décors entier en jeu via modding! Il s'agit de la séquence du port de Fossoyeuse (30:49 -> 32:32). Pour ce faire nous avons d'abord construit un premier pattern du port avec les données extraites du jeu. Cela nous a donné un plan que nous avons ensuite donné à un moddeur spécialisé dans le mapping sur WoW (Askrir). Il l'a ensuite recrée pour qu'on puisse pouvoir se balader ig dedans et pouvoir y tourner. Ce fut la première scène mise en chantier (Janvier 2014) et la dernière à être tournée (Octobre 2014). Tout ça bien sûr sur serveur privé car cela n'est pas possible et pas autoriser sur les serveurs officiels. Et pour la petite info à la base c'est une plage qu'on a transformé en port car j'aime bien l'architecture mort-vivante de WoW.

Arrow 02. Meilleure mise en scène
Epique, c'était le mot d'ordre pour la mise en scène.
La force de ce film ce sont ses scènes de combat parfaitement couplées à leurs musiques. Mon but était de montrer au spectateur les combats des boss sous une angle qu'ils n'avaient jamais vu. Il fallait que le joueur lambda de raid, qui tuait ces boss toutes les semaines, ait l'impression de découvrir ces combats qu'il pratiquait depuis au moins un an!

Arrow 03. Meilleur montage
Niveau couleur, tous les plans sont passés sous filtre (contraste augmenté, niveaux ajustés, lumieres plus lumineuse) ce qui donnait un ton plus serieux à l'image par rapport au jeu de base.
Synchro son/image j'apporte un point important dessus! L'exemple le plus flagrant reste les combat qui jouent parfaitement avec les musiques.
J'avouerai que je n'ai pas fait de découpage techniques pour les phases de dialogue (je ne connaissais pas ça à l'époque ainsi que quelques règles de cadrage). De ce fait certaines phases pourront sembler mal montées car soit il me manquait des plans parce que sans découpage j'oubliais forcement de tourner sous certains angle soit je n'y avais pas assez réfléchit. Je recherchais toujours à obtenir des points de vues épique c'est pour cela que je ne respecte pas trop les règles de cadrage de temps à autre.

Arrow 04. Meilleure bande-sonore
Ce film avait pour but de faire découvrir les merveilleux OST d'animes japonais et des musiques épiques peu connues (car je n'aime pas le mainstream, c'est mon coté hipster). Toutes ont été soigneusement sélectionnées pour coller parfaitement au moment où elles sont utilisées. On reste à chaque fois dans l'instrumentale/orchestre que ce soit action ou ambiance comme une vrai BO de film en somme.

Arrow 05. Meilleur scénario
Le scénario est basé sur l'histoire du jeu. J'ai dû construire autour de ça et comme je ne suis pas très litteraire j'ai eu du mal et ai mis 5 mois pour l'écrire. Les 30 premières minutes sont pour moi la faiblesse de ce film. Cela s'enchaine mal, beaucoup d'infos en peu de temps mais necessaire pour expliquer l'intrigue bref il faudra que je m'épaule d'un vrai auteur la prochaine fois car l'écriture c'est vraiment pas mon truc.
Cependant passé les 30 premières minutes, on est pris dans l'histoire et ça roule nickel!
(Je sais faut argumenter sur pourquoi c'est le meilleur scénario mais je sais reconnaitre quand quelque chose est raté :p)

Arrow 06. Meilleur rôle original
Il faut savoir que les rôles principaux sont directement inspirés des joueurs incarnant leur propre avatar dans le film. Mais si je devais en retenir un ce serait le role de Carvin (voleur Troll maitre de guilde). Il ne le montre pas forcement mais pour lui chaque membre de la guilde lui est précieux et il sera prêt à se sacrifier pour cela. C'est un troll d'experience, droit, loyal, un bon maitre de guilde en somme.

Arrow 07. Meilleurs dialogues
Le film se voulait Role Play mais pas sérieux. Les joueurs incarnent leur propre avatar dans le monde de Warcraft mais pour eux c'est leur monde. Donc les personnages possedent la personnalité du joueur tout en étant RP. Cela m'a valu de nombreuses critiques de gens n'ayant pas compris ce point et pointant du doigts le caractere trop detendu de certains dialogues. Le but était de montrer au joueur faisant son raid chaque semaine, qu'il faisait un réalité une aventure épique! La proximité caractère joueur et RP était voulu et est assez unique dans ce genre d'oeuvre!
Beaucoup ont notamment apprecié les interventions de Ahoum et Manablues, le duo comique de troll prêtres.

Arrow 08. Meilleure interprétation
C'est vraiment dur de faire un choix. Ils ont tous été bon. Ils se sont tous donnés à fond! Bon disons qu'il y a
Christopher M. Grant - Carvin
Gianni Matragrano - Alyz
Robert Karaits - Afery & Coy
Varath - Suge
Anne Richmond - Skulda
Joe Laase - Nelliel
Ouais bon je cite la moitié du staff mais ils méritent tous le prix!

Arrow 10. Meilleur film
Au départ il était prévu qu'il fasse 45min mais après montage ça m'a donné tord du coup me voila avec un long métrage. Pourquoi serait il le meilleur?
Si on lui donne sa chance on se laisse facilement prendre par l'histoire et les 96min passe sans s'en apercevoir. C'est de l'action, de la bonne musique, de l'humour, de l’émotion. La qualité d'image est digne d'un véritable film, la qualité en générale est digne d'un véritable film. Il pourrait presque passer à la télé en guise du film du Dimanche soir! (enfin pour les connaisseurs de WoW). Les acteurs sont au top, certains décors n'ont jamais été vu en jeu, les scènes 3D apportent un coté inédit et original au film. Bref vous passerez un bon moment en regardant ce film!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 [Festival 2015] Pride 
 The Movies FR Index du Forum -> Salle de cérémonie (Ceremony room)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  


  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  



Powered by phpBB © 2001-2003 phpBB Group.Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright The Movie FR & design par Web-Creator.be