AccueilAccueil   AnnuaireAnnuaire   CritiquesCritiques   TutoriauxTutoriaux   FAQFAQ   RechercherRechercher   {Cérémonies}Emissions   MédaillesMédailles   Chat 


The Movies FR Index du Forum -> Le coin des cinéphiles (About cinema) -> LES CONTES DE LA CRYPTE
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
LES CONTES DE LA CRYPTE
MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 2:06 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal
 
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 3610

Moovars: 0
Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1








tales from the crypt




Parmi les séries cultes, il y en a une qui m'a particulièrement marquée par son coté macabre, gore, pour son humour noir et ses retournements de situations complètements loufoques. Malgré quelques épisodes vraiment pas terrible et memes nunuches parfois et le doublage français qui n'arrangeait pas les choses, c'est une série marquante et qui faisait mon petit bonheur de la deuxième partie de soirée des "Jeudis de l'angoisse" l'été 1994, puis des "Samedis fantastiques" (qui laissera la place a "La trilogie du samedi") sur M6 juste derrière "X-Files" vers 1996.

C'est une série anthologique basée sur le même principe que des séries telles que "Twilight zone" (la 4ème dimension) ou "Alfred Hitchcock présente", c'est a dire que chaque épisode de 26 minutes était une histoire individuelle et complètement indépendante des autres épisodes, aucun personnage récurrent si ce n'est le présentateur du programme, le gardien de la crypte, un mort vivant (bon, en fait une marionnette animée) qui nous mettait l'eau à la bouche avec un subtil humour noir, façon Hitchcock dans sa série justement, cette interlude se finissait avec la couverture d'origine dont est adaptée l'histoire et dessinée par des artistes tel que Jack Davis, Al Feldstein et Johnny Craig. Le gardien revenait nous titiller a la fin pour nous raconter la morale de mauvais gout.




Le générique nous plongeait dans l'ambiance d'un cimetière brumeux avec une grille grinçante qui laissait pénétrer la caméra au mouvement fluide tel un fantôme (en steadycam), puis nous emmenait dans les entrailles de la terre via une crypte insalubre dont on descendait les escaliers gothiques, le tout mis en musique par le spécialiste des ambiances macabres et fantastiques, fétiche de Tim Burton, Danny Elfman (les Batman, Beetlejuice, L'étrange Noel de monsieur Jack) qui a l'époque composait aussi des thèmes pour la télé (Flash, les Simpsons).



Cette série est adaptée d'une bande dessinée d'horreur des années 50 crée par William M Gaines et éditée par EC comics.
Au départ, le producteur initial David Giler voulait faire un film a sketchs en associant certains réalisateurs comme Richard Donner, Walter Hill et Robert Zemeckis et proposa le projet au grand producteur de l'époque Joel Silver, mais vu l'échec relatif des autres films similaires, ils ont décidé d'en faire une série, tous les cinq deviennent producteurs de la série qu'ils proposent a HBO chaine cablée permettant d'etre libre concernant le macabre, le sexe, la violence et le langage vulgaire. Chacun réalisera plusieurs épisodes. Ils réalisent la première saison de 6 épisodes uniquement.

L'intéret de la série ne s'arrete pas la, en effet des stars ciné ou télé de l'époque y ont participé ou des acteurs devenus stars aujourd'hui, mais également des réalisateurs vedettes ou spécialistes de l'horreur sont venus se faire la main ainsi que des acteurs qui se sont essayés a l'exercice de la réalisation.

La série aura 7 saisons, près d'une centaine d'épisodes, 2 films cinéma et memes un spin-of SF.

A savoir également que Peter Jackson alors réalisateur de films d'horreurs, grand fan de la série avait écrit une histoire originale pour en faire un épisode, il a donc été voir Robert Zemeckis qui lui a dit que ça méritait un long métrage qu'il a finalement produit sans ses compères et indépendamment de la série, ça a donné "The Frighteners" (Fantomes contre fantomes).

Pour finir, voici un épisode qui devrait plaire a beaucoup d'entre vous avec une histoire extraordinaire.



_________________


MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:46 pm Répondre en citant
YÄLROK
Administrateur principal
Administrateur principal
 
Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 3610

Moovars: 0
Médailles: 2 (Voir plus...)
01. Meilleurs décors et costumes (Quantité : 1)

Popularité: 40
Ange   +1 /  -1








Un épisode similaire mais de la "quatrième dimension" m'avait marqué quand j'étais petit, ça parlait d'un ventriloque aussi et de sa marionnette, je vous laisse le découvrir.


_________________


MON SITE PERSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 LES CONTES DE LA CRYPTE 
 The Movies FR Index du Forum -> Le coin des cinéphiles (About cinema)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  


  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  



Powered by phpBB © 2001-2003 phpBB Group.Traduction par : phpBB-fr.com
Copyright The Movie FR & design par Web-Creator.be